.

Séparation des Pouvoirs – Une Utopie !

Principaux protagonistes politiques du complot

Parti socialiste

Parti Libéral Radical (PLR)

Parti Démocrate Chrétien (PDC / Le Centre)

Union Démocratique du Centre (UDC)

Les Vert-e-s

Juges soumis au « diktat » des Partis politiques qui eux-mêmes obéissent à l’État profond
Violation constitutionnelle de la séparation des Pouvoirs
Nullité des Jugements rendus

Lettre du 26.11.2024
Proposition de négociation aux Autorités

.

.

Séparation des Pouvoirs – Une utopie !

.

.

La Suisse ne connait pas de Conseil Constitutionnel. Le rôle de contrôle de conformité de la Loi à la Constitution fédérale, incombe donc aux Juges du Tribunal Fédéral

Une telle responsabilité a comme exigence que les hommes et les femmes en charge de cette Institution, doivent être irréprochables, incorruptibles, au-dessus de tout soupçon. Ils ont pour mission d’être les garants de notre Constitution fédérale et de l’État de Droit qui doit en résulter !

La réalité est pourtant bien différente…

Les Juges du Tribunal Fédéral en 2023

.

Nous devons constater – comme on va le voir ci-dessous – que l’Institution judiciaire du Tribunal Fédéral a failli à son DEVOIR envers le Peuple souverain et envers la Constitution fédérale.

Plus grave, les Juges de la plus Haute Cour de Suisse, ne sont en définitive que des individus qui agissent sous le contrôle du Pouvoir politique, en « gardiens du crime organisé » pour garantir l’impunité des coupables auxquels ils ont prêté allégeance !

Ces « juges » sont nommés – sur proposition des Partis politiques – par l’Assemblée fédérale, et compte tenu des violations de la fonction constitutionnelle dont ils ont la charge, ce sont des traîtres envers la Nation. Leur place est sur les bancs des accusés d’un Tribunal Militaire !

Voyons quelques exemples concrets :

Le 23 septembre 2020, les Chambres fédérales (Conseil National et Conseil des États) devaient élire les Juges fédéraux. Thomas AESCHI, chef du groupe parlementaire de l’UDC, a annoncé que son Parti recommandait de ne pas réélire le Juge Yves DONZALLAZ (UDC VS).

Il faut savoir que ces dernières années, Yves DONZALLAZ – jadis nommé par le patriarche de l’UDC Christoph BLOCHER https://swisscorruption.info/blocher – a rendu à plusieurs reprises des verdicts allant à l’encontre de la politique de l’UDC, par exemple en ce qui concerne la libre circulation des personnes entre la Suisse et l’Union européenne (UE).

Bien avant le 3 juin 2011 déjà, La Liberté titrait : « Les camionneurs menacent de renverser les juges ». On peut y lire : « Un parti qui tient fermement «ses» juges au Tribunal Fédéral. Un juge élu sous les couleurs de l’UDC s’en plaint d’ailleurs auprès de ses collègues :« Vous avez de la chance d’être affiliés à d’autres partis : le nôtre nous convoque régulièrement pour nous sermonner et nous expliquer comment juger » https://swisscorruption.info/confederation/2011-06-03_udc_dirige_juges.pdf.

Dans le cadre de l’élection précitée du 23 septembre 2020, La Neue Zürcher Zeitung (NZZ) estimait pour sa part que l’appel à la non-réélection du juge fédéral « rappelle des événements survenus dans des États de plus en plus autocratiques, comme la Turquie, la Hongrie ou la Pologne ».

Bien entendu, l’attitude citée plus haut mettant en lumière l’UDC, n’est pas propre à ce Parti. Tous les Partis ont la même attitude envers les Justiciables qui dérangent ou mettent en lumière les crimes dont leurs membres sont coupables https://swisscorruption.info/politique-corruption.

Le lien suivant est beaucoup plus grave. Il nous démontre qu’avant de rendre leur jugement, les « Juges » du Tribunal fédéral sollicitent le Pouvoir politique, pour savoir dans quel sens ils doivent le faire… https://swisscorruption.info/confederation/tf-avis-politique.pdf

Plus ancien, il est intéressant de constater jusqu’où va et comment fonctionne la corruption des individus au service de l’État, avec les « honoraires » de Henri VON ROTEN PDC, ancien Chancelier auj. décédé du Canton du Valais : « Je vous rappelle encore l’intervention déterminante de M. le Chancelier Henri von Roten lors de l’accident […]. Après l’adoption des règles sur les gains annexes des fonctionnaires, il désire que ses honoraires 2004 et des prochaines années soient versés sur le compte de son épouse Elisabeth, comme déjà indiqué en décembre 2003. Il ne veut pas non plus que son nom apparaisse au conseil d’administration de votre filiale et que ses honoraires soient portés dans votre comptabilité » (Alcan, Alusuisse – voir dossier BLOCHER)… https://swisscorruption.info/wallis/vonroten.pdf.

Dans le Canton de Fribourg où le PDC/Le Centre a détenu longtemps la majorité, les Victimes de l’Autorité judiciaire ont été spoliées au travers de crimes qui violaient de manière flagrante la Constitution fédérale https://swisscorruption.info/daniel-conus / https://swisscorruption.info/merinat / https://swisscorruption.info/birgit-savioz. Tous les recours, jusqu’au Tribunal Fédéral, ont été rejetés pour préserver l’impunité des coupables et garantir que ces crimes organisés ne soient jamais mis en lumière. L’UDC qui doit sa croissance à Christoph BLOCHER et au financement de ses campagnes par l’escroquerie des royalties, est un des Partis qui en a la plus bénéficié !

Il faut aussi se souvenir des déclarations en 05.2006 de Dominique DE BUMAN, Conseiller National PDC/Le Centre et vice-Président suisse du Parti, en ces termes : « Je sais que les Autorités sont complètement corrompues, mais ça ne s’arrête pas là. Si je dénonçais tout ce que je sais, la Suisse entière tremblerait… La société est complètement pourrie. Cela ne fonctionne que par les petits copains. Il y a des problèmes partout. La société (fribourgeoise) n’est pas exempte d’histoires de corruption ou de copinage. J’ai eu vent de certaines choses qui ont été couvertes, c’est vrai, je le sais » Repris dans toute la Presse romande à partir du 25 mai 2006

Malgré la gravité des déclarations publiques reprises dans la Presse, ni le Ministère Public du Canton de Fribourg, ni le Ministère Public de la Confédération n’ont ouvert une enquête. Au contraire, les Conseillers d’État fribourgeois Claude GRANDJEAN et Pascal CORMINBOEUF l’ont sommé de se rétracter… !!!

.

SANS SÉPARATION DES POUVOIRS, IL N’Y A PAS DE CONSTITUTION ET SANS CONSTITUTION, IL N’Y A PAS D’ÉTAT DE DROIT…

En d’autres termes, nous n’avons plus à agir en « justice », puisque nos Institutions judiciaires, à tous les niveaux, violent les Art. 6, 13 et 14 de la CEDH, dont la Suisse a ratifié les accords.

SANS CONSTITUTION, PAS D’ÉTAT DE DROIT ET AUCUNE RAISON D’AGIR EN JUSTICE

Contentons-nous de suivre les règles de la Législation à laquelle nous croyons, mais interdisons aux JUGES MAFIEUX d’intervenir dans nos procédures. En tous les cas, refusons que ceux-ci nous rackettent par des frais injustifiés compte tenu du contexte illégal dans lequel ils interviennent.

À partir de là, le Conseil Fédéral, Autorité directoriale et exécutive suprême et le Tribunal Fédéral garant de la Constitution, privent les Justiciables d’un accès à des Tribunaux indépendants et de fait, ces derniers n’ont plus d’accès à des recours effectifs devant des Tribunaux indépendants garantis par l’Art. 191c cité ci-dessous, de la Constitution fédérale.

Art. 191c Cst : Indépendance des autorités judiciaires

Dans l’exercice de leurs compétences juridictionnelles, les autorités judiciaires sont indépendantes et ne sont soumises qu’à la loi.

La corruption des Pouvoirs judiciaires est établie et il n’y a plus rien à attendre de ce côté-là. Concernant les Organes de surveillance, ceux-ci ne fonctionnent pas du seul fait qu’ils sont formés de membres des Pouvoirs politiques et judiciaires corrompus qui n’ont assurément aucune indépendance et aucune envie de contredire les membres des corporations corrompues auxquelles ils appartiennent.

Seuls des Organes composés d’individus hors du milieu politique, judiciaire ou de la confrérie corrompue des Avocats, devraient pouvoir siéger dans des Organes de surveillance et pour autant encore qu’ils ne soient pas membres de Clubs de services, de loges maçonniques ou autres Clubs d’influence. Dans ces seules conditions et en disposant de beaucoup de pouvoirs (destitution, condamnation, etc.), ces Organes de surveillance répondraient aux objectifs attendus.

Constatons par opposition la nullité de l’Autorité de Surveillance de MPC ou des Conseils de la magistrature cantonaux, puisque ces Organes de surveillance ne sont dans les faits que des verrous supplémentaires de la Mafia d’État pour fermer les possibilités de recours effectifs des Justiciables spoliés. Ils ne sont que des « alibis » coûteux que le contribuable finance pour laisser croire au bon Peuple que les Institutions judiciaires fonctionnent en toute indépendance, alors qu’en réalité les tentacules de la pieuvre mafieuse s’étendent dans tous les domaines.

Depuis 1848, la Suisse s’est dotée d’une Constitution fédérale et les élus ont la mission de la faire respecter. Le fait que ces mêmes élus mettent en place des procédures qui vont à l’encontre des règles de la bonne foi (droit fondamental) édictées dans la Législation, démontre l’inexistence de l’État de Droit. Les procédures de Fabien GASSER capable d’interdire un Justiciable d’ester en Justice parce qu’il contrarie les CRIMES du Procureur général est significatif et les violations de la séparation des pouvoirs citées dans les deux liens ci-dessous, en sont une démonstration évidente.
https://swisscorruption.info/marsens/#2023-10-20
https://swissporruption.info/confederation-ch/#2023-10-21

S’il y a abus d’interprétation des Lois, il appartient aux dirigeants de la Nation d’agir ! Ils ont le DEVOIR de faire appliquer la « règle de conflit de droit » selon laquelle « En cas de conflit de droit, entre un droit supérieur et un droit inférieur, c’est toujours le droit supérieur qui doit dominer et être respecté ». Les abus commis par les Tribunaux, le MPC, les Ministères Publics ou les Préfets ou autres Autorités politiques, sont multiples et ils abusent de l’interprétation de la Législation. Ils doivent être dénoncés par l’Autorité dirigeante, au niveau Suisse le Conseil Fédéral, qui peut s’appuyer sur le Tribunal Fédéral garant du droit constitutionnel.

En cas de non-respect, il y a violation de la règle de conflit de droit et violation des Valeurs de la Constitution et des Conventions internationales.

La « Mafia d’État » dénoncée ici a pris une telle ampleur et les quelques exemples cités plus haut le démontrent, que l’application de la Législation basée sur la Constitution fédérale, n’est plus qu’une illusion !

L’ÉTAT DE DROIT N’EXISTE PLUS, UNE OLIGARCHIE SECRÈTE A PRIS LE POUVOIR SUR NOTRE DÉMOCRATIE ET COMME L’AVAIT ESTIMÉ LA « NZZ » POUR LA RÉÉLECTION D’UN JUGE FÉDÉRAL, CETTE SITUATION RAPPELLE DES ÉVÉNEMENTS SURVENUS DANS DES ÉTATS DE PLUS EN PLUS AUTOCRATIQUES

.

.

Ils ont fomenté le complot pour l’escroquerie des royalties et ont corrompu le monde politique

.

Marc BONNAN (PLR) _/__Pierre MOTTU (PLR) _/_ Bernard BERTOSSA (PS)

Grâce au Procureur général socialiste genevois Bernard BERTOSSA, le PS a été le Parti politique impliqué au cœur de l’escroquerie des royalties, mais bien entendu les autres Partis n’ont pas été en reste. À commencer par le Parti Libéral (PLR) auquel appartenaient l’Avocat Marc BONNANT, auteur de la plainte du 29 janvier 1996 qui a permis le séquestre des royalties ou encore le Notaire Pierre MOTTU, auteur des conventions qui ont contribué à escroquer Joseph FERRAYÉ. Pour le Parti Radical, l’un des principaux protagonistes a été le Conseiller National genevois Christian LUESCHER (PLR), membre de la Commission Fédérale de la Justice (CJ).

Voyons ci-dessous les principaux protagoniste, selon leur appartenance aux différents partis :

.

PS Suisse – SP Schweiz

.

.

Alphabétiquement :
BAUME-SCHNEIDER ElisabethBERSET AlainBETI DinaBODENMANN PeterBERTOSSA BernardCALMY-REY MichelineDREIFUSS RuthJANS BeatLEUENBERGER MoritzLEVRAT ChristianMAILLARD Pierre-Yves – REY Eliane – REY Jean-Noël – SOMMARUGA Simonetta

.

PDC / Le Centre – CVP / Die Mitte

.

.

Alphabétiquement :
AMHERD Viola – BASTOS DE MORAIS Jean-Claude – CHASSOT IsabelleCOTTI FlavioCOTTIER AntonDARBELLAY ChristopheDE BUMAN Jean-LucDEISS Joseph – DUCROT Vincent – DURRER AdalbertKOLLER ArnoldLEUTHARD DorisMAÎTRE Jean-PhilippeMETZLER-ARNOLD RuthPFISTER Gerhard – RIBAR AMMANN Monika – SCHMID-SUTTER CarloSCHWALLER UrsSTAEHLIN Philipp

.

.

PLR Les Libéraux-Radicaux – CVP Die Liberalen

Sur son Site, le PLR se présente ainsi : « Le PLR. Les Libéraux-Radicaux défend une politique libérale-radicale et orientée vers les réformes. Au cœur de nos actions se trouve une politique économique et sociétale libérale. Nous nous engageons pour la responsabilité individuelle, la compétitivité et des finances publiques saines – et nous luttons contre le paternalisme, la bureaucratie et l’expansion de l’État ».

Ce slogan n’a bien entendu rien à voir avec la réalité du Parti. Dans la réalité, le PLR est ses membres sont des CRIMINELS irresponsables qui conduisent la Suisse à sa ruine ! Les membres du PLR sont à la tête du blanchiment de centaines de milliards de francs en relation avec l’escroquerie des royalties dans le cadre de l’Affaire de Genève. Toute l’économie et l’industrie du Pays y contribue grâce à la complicité du monde politique et en particuliers les Partis du Centre et de Droite (Le Centre / PLR / UDC).

.

.

Alphabétiquement :
BONNARD Claude – BÜHRER Gerold – BURKART Thierry – BURKHALTER DidierCASSIS IgnazioCOUCHEPIN PascalDELAMURAZ Jean-Pascal – EGGLY Jacques-Simon – GOSSI Petra – JEANNERET François – KELLER-SUTTER Karin – KOPP Elisabeth – LANGENBERGER Christiane – MERZ Hans-Rudolph – MÜLLER Philipp – PELLI Fluvio – RUEY Claude – SCHNEIDER-AMMANN Johann N. – SCHWEIGER Rolf – STEINEGGER FranzVILLIGER Kaspar

.

UDC Union Démocratique du Centre – SVP Schweizerische Volkspartei

.

.

Alphabétiquement :
BLOCHER Christoph – BRUNNER Toni – CHIESA Marco – DETTLING Marcel – DONZALLAZ Yves – MAURER Ueli – OGI Adolf – PARMELIN Guy – RÖSTI Albert – SCHMID Samuel – UHLMANN Hans – WIDMER-SCHLUMPF Eveline –

.

Les Vert-e-s – Die Grüne

.

.

Communiqué « Justice factice » en format pdf :
https://swisscorruption.info/info/justice-factice.pdf

.

Temps Présent du 21 novembre 2024 sur la RTS :
Mon Juge est-il partisan ?

Nos Juges sont soumis au « diktat » des Partis politiques qui eux-mêmes obéissent à l’État profond !

Le 21 novembre 2024, Temps Présent sur la RTS, posait la question : Mon Juge est-il partisan ? Les VICTIMES du système judiciaire corrompu, n’ont plus à se poser cette question… Elles savent qu’il ne faut pas faire confiance à la « justice » de son Pays !

Très posément, le « juge » fédéral Yves DONZALLAZ, mis sur la sellette par les membres de l’UDC pour ne pas avoir voulu suivre la ligne du Parti dans ses jugements, a voulu nous faire croire à l’indépendance de la justice et des juges. Élu en 03.2008, c’est la décision du Tribunal Fédéral de transmettre 40’000 comptes UBS aux Autorités étrangères, qui a conduit à la dégradation de ses relations avec son Parti.

Selon le Conseiller National bernois Manfred BÜHLER dans le reportage, il s’agissait d’une attaque contre la souveraineté Suisse. Probablement a-t-il raison, mais cependant, comme on peut le voir dans les deux liens ci-dessous, SBG/UBS a été à la base du complot qui a conduit à l’escroquerie de plus de USD 3’700 milliards, entre autres au travers de banques miroirs… La transmission de ces comptes, mettait ainsi en danger des centaines, voire des milliers d’escrocs impliqués dans l’affaire des royalties à Genève… https://swisscorruption.info/ubs / https://swisscorruption.info/dossier

Comme membre de l’UDC, Manfred BÜHLER ne peut pas ignorer que son Gourou, l’ex Ministre suisse de la Justice Christophe BLOCHER, qui a fait construire 117 usines chimiques en Chine au moment où il était Administrateur de SBG/UBS – quand la banque escroquait les royalties – a été un des piliers de cette escroquerie qui est à l’origine de sa fortune… https://swisscorruption.info/blocher/#chine

Les multiples plaintes pénales déposées dans le cadre de l’affaire de Genève, ont toutes été classées par des soi-disant manque de preuves, etc., alors que le dossier comporte plus de 186 documents, à l’instar de la pièce 109 qui fait état d’un solde créditeur de USD 5,263 milliards auprès du SKA (Credit suisse) Zürich… https://swisscorruption.info/royalties/109.pdf / https://swisscorruption.info/preuves

L’escroquerie des USD 4’700 milliards planifiée à partir de 1992, a eu lieu grâce à la complicité de l’ensemble du monde politique ! Les brevets ont été escroqués par le Gouvernement MITTERRAND et les transferts de fonds ont passé en grande partie par la Suisse. Le Conseiller fédéral PDC Flavio COTTI était présent lors de la vente des brevets à Rio de Janeiro en 1992 https://swisscorruption.info/pdc/#cotti

Tous les Conseillers fédéraux depuis l’Opération « Tempête du Désert » lors de la guerre du KOWEIT en 1991 ont été impliqués dans l’escroquerie des royalties et ont contribué à priver le Peuple de milliers de milliards d’impôts qui ne sont pas rentrés dans les Caisses de l’État à cause du blanchiment… Dans les banques miroirs d’UBS au Royaume-Uni, Kaspar VILLIGER est même au RC d’une société qui a contribué à l’escroquerie des royalties… https://swisscorruption.info/credit-suisse/#villiger

39 % des juges suisses remettent en question leur indépendance et ressentent la pression des Partis. En réalité tous contestent la séparation des pouvoirs, mais ils ont peur de ne pas être réélus s’ils dénoncent !

Gerhard ULRICH, Marc-Etienne BURDET, Daniel CONUS et Gilles BEURET, membres de l’Association Appel au Peuple, totalisent plus de 18 ½ de prison ferme, pour avoir dénoncé les CRIMES JUDICIAIRES et POLITIQUES… Les Juges Yves DONZALLAZ et Marie-Pierre DE MONTMOLLIN qui interviennent dans le reportage, ne sont pas en reste dans ces condamnations criminelles ! L’indépendance dont ils témoignent, leur pseudo intégrité ou encore leur conscience professionnelle (sic !), ne sont que du pipeau ! L’UDC Yves DONZALLAZ,  Président du Tribunal Fédéral, n’est par exemple jamais intervenu pour faire condamner le gourou de son Parti Christophe BLOCHER, pour les dizaines de milliards d’escroquerie dont il est l’auteur (Plaintes classées jusqu’au Tribunal fédéral) !

Après la levée des séquestre sur les royalties en 1995, blanchir des milliers de milliards nécessitait une cohésion extrême des intervenants… En 1994, ils ont créé la CPS, aujourd’hui CMP (Conférence suisse des Ministères publics). Et parallèlement, l’ASM (Association Suisse des Magistrats) dont la Présidente de la Cour Pénale de Neuchâtel Marie-Pierre DE MONTMOLLIN est présidente. C’est l’ASM qui a établi les liens entre les Juges et la politique…

Dans une organisation criminelle, selon les règles mafieuses, la pierre angulaire qui solidifie l’édifice, repose sur le « SECRET » appliqué par ses membres. C’est dans ce contexte qu’interviennent les Clubs de services (Lions Club, Rotary, Kiwanis, etc.), contrôlés par la Franc-Maçonnerie. La grande majorité des politiciens et juges sont membres de ces Clubs qui contrôlent le CRIME organisé et auxquels ont adhéré aussi la plupart des Chefs d’entreprises. Les Clubs sont la clé des CRIMES économiques en Suisse.

Au-delà des affaires privées dont les Citoyens sont Victimes (voir lien ci-après), c’est toute la Population suisse qui est spoliée par les centaines de milliards qui ne sont pas rentrés dans les caisses publiques à la suite de l’Affaire de Genève https://swisscorruption.info/bernleaks2/

Les Autorités manipulent l’Opinion publique comme ça a été le cas lors de la dernière votation sur les Autoroutes. Dans la Campagne sur les objets de votation, jamais les Citoyens n’ont été informés que les Automobilistes avaient déjà constitué un fonds de CHF 3.5 milliards. Or, après le refus de l’objet, nos politiciens cherchent un moyen de détourner le fonds des automobilistes au profit de projets des verts. Ainsi, tous ceux qui ont contribué à financer ce fond, sont spoliés ! Cette situation est intolérable, d’autant plus que le refus était très serré (52,7 %). Nous devons exiger l’annulation de cette votation pour raison de désinformation et de manipulation de l’Opinion publique !

Nos politiciens et hauts fonctionnaires sont sans éthique et n’ont aucune morale ! Le 8.11.2024, on apprenait que le Canton de Vaud bidouille ses comptes et dispose d’un compte secret d’où il retire coup par coup, près d’un milliard par an. Ce compte a-t-il été approvisionné par l’escroquerie des royalties ? C’est assurément la même chose dans tous les Cantons ! Et soyons certains que, nos Juges n’appliqueront pas l’Art. 302 CPP relatif à l’obligation de dénoncer.

N’oublions pas que tous ces CRIMES commis au cours des 30 dernières années ont été possibles grâce à la complicité de la Presse dont les Journalistes sont achetés à coup de subventions mirobolantes. Eux aussi ont trahi jusqu’à aujourd’hui, leurs DEVOIRS constitutionnels envers le Peuple souverain. Ils auraient dû être au service des Gouvernés et se sont mis au services des Gouvernants https://swisscorruption.info/presse

Nous avons subi l’oppression des membres de la MAFIA d’État et tous nos Jugements rendus depuis 2002, doivent être annulés. Nous exigeons que l’État indemnise les Victimes, à charge des magistrats corrompus qui doivent être destitués. Tous les détails sont accessibles dans la proposition de négociation adressée aux Autorités, en ligne ci-dessous :

.

Version pdf de la proposition de négociation aux Autorités :
https://swisscorruption.info/ch2/2024-11-26.pdf

Marc-Etienne BURDET & Daniel CONUS
Lanceurs d’alertes

à

Autorité directoriale et exécutive suprême
de la Confédération suisse
Par Conseil Fédéral Dépt Justice et Police
Palais fédéral ouest – Berne
Tribunal Pénal Fédéral
Cour des Affaires pénales – Bellinzone
Chambres Fédérales incorpore
Par Chancellerie fédérale – Berne
Conseil d’État & Grand Conseil incorpore
Par Chancellerie cantonale – Fribourg
Conseil d’État & Grand Conseil incorpore
Par Chancellerie cantonale – Genève
Conseil d’État & Grand Conseil incorpore
Par Chancellerie cantonale – Neuchâtel
Conseil d’État & Grand Conseil incorpore
Par Chancellerie cantonale – Lausanne
Le 26 novembre 2024

.

Annulation de tous les jugements anticonstitutionnels rendus depuis
1991, demande d’indemnisation globale et réhabilitation publique des
Victimes politico-judiciaires citées ci-dessous :

BEURET GilEn construction
BURDET Michelhttps://swisscorruption.info/burdet
BURDET Marc-Etiennehttps://swisscorruption.info/#cottier
https://swisscorruption.info/merinat/#2023-11-06 etc.
CONUS Danielhttps://swisscorruption.info/daniel-conus
FERRAYÉ Joseph (Royalties)https://swisscorruption.info/dossier (M-E Burdet 50 %)
GUTKNECHT Jakobhttps://swisscorruption.info/jakob-gutknecht
HERZOG Michèlehttps://swisscorruption.info/herzog
MÉRINAT Jean-Danielhttps://swisscorruption.info/merinat
RATHGEB Wernerhttps://swisscorruption.info/rathgeb-rennaz
REGUIN-ELIÈS Mariannehttps://swisscorruption.info/attalens
SAVIOZ Birgithttps://swisscorruption.info/birgit-savioz
ULRICH GerhardPrésident de l’association Appel-au-Peuple
https://swisscorruption.info/evaluations

.

Madame, Monsieur,

Le 15 octobre 2024 le TAGES ANZEIGER et l’émission FORUM de la RTS dénonçaient la violation de la séparation des pouvoirs en ces termes : https://swisscorruption.info/monopoly

39 % des juges suisses remettent en question leur indépendance
et ressentent la pression des Partis.

Le 21 novembre 2024 Temps Présent sur la RTS, mettait en évidence la dépendance des juges envers les Partis politiques qui les font élire… https://swisscorruption.info/justice-factice

Dans une vraie Démocratie, après le Pouvoir Exécutif, le Pouvoir Législatif, l’Autorité judiciaire qui doit être indépendante, on dit que la Presse serait le quatrième Pouvoir.

Dans la Constitution fédérale du 12 septembre 1848 Art. 45, nos Pères fondateurs avaient dans ce but, offert à la Presse, le rôle de « contre-pouvoir » des Autorités politiques. Une Presse qui avait donc le rôle de servir les Gouvernés et non les Gouvernants… On ne peut que constater que la Presse a failli à son Devoir constitutionnel ! https://swisscorruption.info/presse

Il n’est pas inutile de vous rappeler les fondements – que vous avez manifestement oubliés – de la Démocratie suisse :

Serment du Grütli

Le Serment du Grütli qui selon la tradition aurait eu lieu en 1307, est un mythe fondateur de la Suisse de caractère légendaire dont la première trace écrite se trouve dans le livre blanc de Sarnen datant d’environ 1470. Ce mythe est souvent associé au pacte fédéral d’alliance perpétuelle de 1291 entre les communautés d’Uri, de Schwytz et d’Unterwald qui pour sa part est historique.

Tel que le raconte la légende, il se déroula sur la prairie du Grütli, qui domine le lac des Quatre-Cantons et rassembla les hommes libres des vallées d’Uri, de Schwytz et d’Unterwald, notamment représentés par les trois Confédérés Arnold de Melchtal, Walter Fürst et Werner Stauffacher.

Cet accord entre trois communautés situées dans ce qui forme de nos jours la Suisse primitive, a été considéré jusqu’au XIXe siècle comme l’acte fondateur de la Confédération des III cantons et reste de nos jours un élément important de l’imaginaire populaire.


Si quelqu’un, de jour ou dans le silence de la nuit, met criminellement le feu aux biens d’un confédéré, on ne doit plus jamais le considérer comme membre d’une de nos communautés. Et celui qui, dans nos vallées, prendrait le parti du dit malfaiteur et le protégerait devra indemniser la victime.

Il faut constater que jusqu’à aujourd’hui et depuis trois décennies, les Gouvernants (exécutifs et législatifs) sont actifs en toute impunité dans le CRIME organisé, de jour et dans le silence de la nuit, autour des tables rondes des Clubs de services, dans le secret le plus absolu !

C’en est trop et la Révolution de VOS Victimes est en marche ! Nous ne pouvons que constater que vous n’avez plus à être considérés comme membres de nos « Communautés » ! Au surplus, tous ceux qui prennent parti pour vous et vos actions criminelles et vous protègent – à commencer par les juges et procureurs qui vous sont soumis – doivent être bannis du monde des Autorités et condamnés à indemniser leurs Victimes.

Il est important de vous rappeler que la responsabilité civile délictuelle que vous avez engagée par vos actions criminelles et dont vous êtes solidaires, est aujourd’hui estimée à plus de CHF 81’087 milliards, une responsabilité qui pourrait être en finalité 3 à 5 fois supérieure https://swisscorruption.info/responsabilites/#facture

Il est probablement inutile de vous rappeler que cette responsabilité délictuelle – qui doit être mise à charge des Criminels et non de l’État qui en est toutefois solidaire – représente plus de neuf fois le PIB de la Suisse !

Nous l’avons déjà dit à maintes reprises, notre but n’est pas de faire payer aux Citoyens, les erreurs et les crimes que les membres de leurs Autorités ont commises. C’est dans cette vision d’une résolution de la situation, que nous souhaitons négocier votre reddition et conclure l’indemnisation qui nous est due.

Le lien https://swisscorruption.info/justice-factice est suffisamment clair pour que nous ne nous étendions pas davantage ici, sur les conséquences d’un refus de coopérer de votre part. Vous avez été jusqu’au-boutistes et si vous voulez livrer la dernière bataille, il n’y aura alors plus de négociation possible !

Nous attendons une invitation à une table de négociation dont les négociateurs auront toute compétence de décision, au plus tard dans la semaine 51 de 2024. Il sera inutile d’invoquer une difficulté d’agenda, sachant que la négociation d’une responsabilité pouvant aller jusqu’à CHF 81’000 milliards, et dont vous êtes solidaires, doit avoir toute priorité sur vos engagements !

Passé cet ultime délai, nos ne reviendrons sur aucun arrangement de la responsabilité qui sera à votre charge, subsidiairement à charge de l’État et vous en assumerez les pleines conséquences envers le Peuple souverain.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, nos salutations distinguées.

Signatures : Marc-Etienne Burdet & Daniel Conus

Copies : La Presse
              GRECO
              Gouvernement TRUMP *** Grand opposant à l’État profond auquel vous appartenez…
              Offices de notation
              À qui de droit

*** La plupart des banques d’Europe sont actives aux États-Unis et l’escroquerie des royalties a été opérée en USD. Nous négocions avec le Gouvernement TRUMP qui est conscient de la responsabilité engagée par les gouvernements précédents des USA et qui aura à cœur de charger les banques étrangères pour leur propres responsabilité.

Votre banque suisse systémique de VOYOUS pourrait entrer dans une période noire, selon les décisions que vous allez prendre https://swisscorruption.info/ennemis

.