Ex vice-Président du PDC suisse (aujourd’hui Le Centre) de 2004 à 2016, Dominique DE BUMAN a toujours glissé comme un poisson dans les eaux troubles de la corruption de la politiques suisse.
.

Joli slogan… Solidarité et responsabilité… dans le fait de contenir l’information sur la CORRUPTION…

Le 8 juin 2006, Dominique DE BUMAN a officialisé sa connaissance sur le sujet des dérives au sein du pouvoir politique – tant au niveau suisse que fribourgeois – en ces termes. Il s’adressait à Daniel CONUS, membre de l’Association APPEL-AU-PEUPLE et a ensuite repris ses déclarations à l’attention de la Presse :

« Je sais que les Autorités sont complètement corrompues, mais ça ne s’arrête pas là. Si je dénonçais tout ce que je sais, la Suisse entière tremblerait… La société est complètement pourrie. Cela ne fonctionne que par les petits copains. Il y a des problèmes partout. La société (fribourgeoise) n’est pas exempte d’histoires de corruption ou de copinage. J’ai eu vent de certaines choses qui ont été couvertes, c’est vrai, je le sais »

Repris dans toute la Presse romande à partir du 25 mai 2006
.

Fourbe par excellence, Dominique De BUMAN a manipulé l’Opinion publique !

Cliquez sur la photo pour vois l’article complet de La Liberté
.

Daniel CONUS se trouve ici devant le Tribunal de la Sarine à Fribourg où il est venu soutenir une membre d’Appel-au-Peuple qui était jugée.

Préalablement, Daniel CONUS avait informé Dominique DE BUMAN qu’il serait présent ce jour-là devant le Tribunal, et la rencontre des deux hommes n’avait rien du hasard, comme le prétend La Liberté dans son article.

Dominique DE BUMAN vivait une période pénible dans laquelle il était lâché par ses pairs. Rappelons la polémique et ses jugements dans le cadre de la Caisse de pension de la Ville de Fribourg, dont il était le Syndic. Au-delà de ce scandale, notre base de données fait état de six société dans lesquelles le vice-Président du PDC / Le Centre a été radié de Conseils d’administration entre fin 2005 et 06.2006. On pourrait presque dire qu’il n’était pas simplement lâché, mais lynché…

Dominique DE BUMAN connaissait bien l’Affaire Daniel CONUS et l’impact d’Appel-au-Peuple dans le Canton de Fribourg. Il savait à quel point l’Association influait sur la politique et la justice fribourgeoise qui avait juré d’avoir la peau des adhérents. Aussi, pour stopper l’hémoragie qui l’écartait de la vie politique et des conseils d’administration, il avait une carte à jouer de ce côté-là. Il fallait qu’il fasse peur à ses détracteurs…

Dominique DE BUMAN avait demandé à Daniel CONUS de lui fournir les preuves du crime judiciaire de l’Affaire CONUS https://swisscorruption.info/daniel-conus. Dans les faits il n’en avait pas besoin puisqu’il n’allait de toute manière rien faire dans ce cadre, mais il fallait que ses pairs croient qu’il s’y intéressait et c’est pour cette raison qu’une photo dans la Presse où il serait au côté de Daniel CONUS, était si importante…

Et ça a marché, puisque tout le monde politique fribourgeois a paniqué et que le tremblement de terre s’est ressenti jusqu’à Berne.

Immédiatement, le Ministre cantonal de la Justice, accessoirement Président du Conseil d’État Claude GRANDJEAN, l’a convoqué au nom du Conseil d’État et en présence du Conseiller d’État Pascal CORMINBOEUF https://swisscorruption.info/corminboeuf.

Les trois protagonistes autour de la table connaissaient parfaitement l’escroquerie de l’Affaire CONUS, mais ce n’était encore une fois pas cette affaire qui posait problème et qui allait faire trembler la Suisse, comme l’avait déclaré Dominique DE BUMAN.

Le Conseiller National a été ainsi sommé de se rétracter et de s’excuser… « Ses paroles avaient dépassé sa pensée » (sic!).

On voit dans ce contexte, que les Politiciens criminels, prennent vraiment les Victimes des Crimes judiciaires et les Citoyens du Pays pour des cons !

Mais le stratagème a fonctionné et la Presse servile, au service des crimes politico-judiciaires, y a activement contribué, pour montrer à notre monde politique, qu’elle méritait les subventions qui lui sont généreusement octroyées !

Même le Ministère Public de la Confédération dont la plupart des Procureurs sont corrompus https://swisscorruption.info/lauber/#procs, n’ont pas soulevé la moindre question compte tenu de la gravité des accusations dénoncées, on le rappelle quand même, par Dominique DEBUMAN, Conseiller National et vice-Président du PDC / Le Centre, l’un des plus grands partis de Suisse…

« Je sais que les Autorités sont complètement corrompues […] Si je dénonçais tout ce que je sais, la Suisse entière tremblerait… La société est complètement pourrie. Cela ne fonctionne que par les petits copains, etc. »

Malgré celà, même le Procureur général de la Confédération n’a pas réagi !!! Pourtant, dans un État de Droit, le procureur a un double rôle : il décide de l’opportunité de poursuites judiciaires et propose au juge une décision. On dit de lui qu’il est l’avocat de la société, rien de moins ! Mais aucune réaction du Ministère Public de la Confédération (MPC) n’a eu lieu. Ce comportement du MPC nous laisse donc constater que dans les faits, le MPC est L’AVOCAT DÉFENSEUR DU CRIME ORGANISÉ, avec toute la responsabilité civile qu’il fait supporter à la Suisse au travers de ses complicités dans le CRIME.

C’est ainsi que fonctionent les Institutions judiciaires dans un Pays corrompu comme la Suisse, à l’image des républiques bananières !

Bien entendu, les déclarations de Dominique DE BUMAN concernaient l’excroquerie des milliers de milliards qui ont échappé au fisc, dans laquelle TOUS les membres des Autorités politiques et judiciaires sont impliqués… Il s’agissait en fait de l’Affaire de Genève et de l’escroquerie des royalties pour plus de USD 3’700 milliards… https://swisscorruption.info/royalties2.

Ces déclarations ont provoqué un tollé politique. Du jour au lendemain, le vice-Président du PDC suisse pouvait compter ses amis sur les doigts d’une main. Plus aucun politicien ne voulait être vu à ses côtés. Pourtant, comme on le voit ci-dessous, Dominique DE BUMAN savait de quoi il parlait et c’est assurément ce qui a fait peur aux membres de l’Oligarchie corrompue qui contrôlent la politique suisse…

Ancien Syndic de FRIBOURG impliqué dans l’affaire de la Caisse de pension de la Ville, Conseiller National PDC et surtout frère de Jean-Luc DE BUMAN (décédé le 6 octobre 2017), Dominique DE BUMAN côtoyait les plus influents membres actifs dans l’escroquerie et/ou le blanchiment des royalties escroquées à Genève… https://swisscorruption.info/fr/2015-09-30_debuman_jl.pdf

Notez que les liens dans la plainte pénale contre Jean-Luc DE BUMAN ne sont accessibles que par un VPN ou à l’aide du Proxy suivant en faisant un copier/coller des liens. Le Site worldcorruption.info a été censuré sur ordre des autorités qui veulent dissimuler leur complicité dans l’escroquerie de plus de USD 3’600 milliards dans le cadre de « l’Affaire de Genève »

https://kproxy.com

Jean-Luc DE BUMAN – à l’instar des Conseillers fédéraux Christoph BLOCHER et Johann SCHNEIDER-AMMANN, était administrateur de SBG/UBS SA, lorsque la banque et sa principale concurrente CREDIT SUISSE et les banquiers privés (LUESCHER et les autres), escroquaient les royalties. C’est à ce moment-là que Christoph BLOCHER a fait construire 117 usines chimiques en Chine !!!

Comme Conseiller National, Dominique DE BUMAN a travaillé avec plusieurs Conseillers fédéraux directement liés à l’escroquerie et au blanchiment des royalties. Mais pas seulement des Conseillers fédéraux, comme vous pourrez le constater dans les liens suivants :

Vous aurez deviné, lorsque des membres de l’Oligarchie sont impliqués dans un crime et qu’une plainte est déposée à leur encontre, aucune suite n’y est jamais donnée. Ils bénéficient d’une impunité totale en violation de l’État de Droit !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *