Le 13 février 2023, comme on peut le voir plus bas, Pascal CORMINBOEUF prenait maladroitement la parole dans le courrier des Lecteurs de La Liberté. Voir l’article Quelle mouche a piqué la Der ?

Le 8 février 2024 , Pascal CORMINBOEUF se présente dans La Gruyère, comme « Un homme de foi et de la terre et son regard sans concession… » 

On ne doit manifestement pas avoir la même définition de la Foi et de ce qu’elle implique, à savoir le respect d’autrui, l’écoute de l’autre, l’éthique et la morale, etc. 

Il est inutile d’en dire davantage, le Communiqué public du 16 février 2024 est suffisamment explicite :

 

Cliquer pour ouvrir l’image


N’est-il pas temps pour cet ancien Conseiller d’État qui n’a pas toujours porté les valeurs que devrait avoir un Homme d’État, de prendre sa retraite et de disparaître de la vie publique ?

Recommandé
Monsieur Pascal CORMINBOEUF
Ancien Conseiller d’Etat fribourgeois
Oligarque fribourgeois
1564 Domdidier FR

Quelle mouche a piqué Pascal CORMINBOEUF ?

Monsieur le Conseiller d’Etat,

Permettez-moi de consacrer cet article contre l’Opinion d’un ancien Conseiller d’Etat, sur la défense des populations du Donbass par la Russie, des populations massacrées durant huit ans par les UKRO-NAZIS. Il est question de plus de 14’000 personnes massacrées, plus de 6’000 enfants, et cela sans que la Communauté internationale dont la Suisse fait partie, ne bouge le petit doigt… Je ne vous avais jamais lu sur le sujet…

ONU – Vote du 16 décembre 2021 de la Suisse…

Doit-on ainsi comprendre que les politiciens suisses – votre courrier aux lecteurs du 13 février 2023 semble le démontrer – sont ralliés à la cause du Nazisme ? Il est intéressant dans ce cadre de rappeler le vote du 16 décembre 2021 à l’ONU sur la résolution condamnant le nazisme… « Lutte contre la glorification du nazisme, du néonazisme et d’autres pratiques qui contribuent à alimenter les formes contemporaines de racisme, de discrimination raciale, de xénophobie et de l’intolérance qui y est associée ».

Comme on le voit dans le lien précité, lors de ce vote, deux Pays se sont opposés à la résolution : Les Etats-Unis et l’Ukraine… 130 Pays ont voté pour et 51 Pays se sont abstenus, dont la Suisse…

https://swisscorruption.info/confederation-ch/#votes-ONU

Inutile de rappeler que les USA depuis des décennies (à l’exception du Gouvernement TRUMP), sont la main directrice de l’OTAN, sont à la tête de l’Etat profond https://swisscorruption.info/deep-state et que les 51 Pays qui se sont abstenu dans le vote précité, sont sous la tutelle des Etats-Unis…

https://swisscorruption.info/usa

Baignons donc ensemble et jusqu’au cou, dans les dizaines de milliards des Oligarques qui font du cabotage dans la place financière genevoise… Personnellement je dirais plutôt les centaines de milliards et contrairement à vous, je ne parle pas d’Oligarques Russes, mais bien d’individus Suisses et Européens dont vous faites partie, qui ont privé l’Etat (Confédération, Cantons et Communes), de centaines de milliards de revenus, sous la forme d’impôts… Du reste, Dominique DE BUMAN nous y avait rendus attentifs en juin 2006 déjà https://swisscorruption.info/debuman, quand il s’était approché de moi, alors que j’étais membre d’Appel-au-Peuple. Il avait déclaré que tout était pourri chez nous et que s’il disait ce qu’il savait, c’est toute la Suisse qui tremblerait.

Vous aviez à ce moment-là été nommé par le Conseil d’Etat, à l’instar de Claude GRANJEAN, pour entendre Dominique DE BUMAN sur ses accusations. En fait, vous l’avez reçu pour le menacer et le contraindre à retirer ses déclarations, sans quoi vous n’auriez pas pu faire condamner les membres du mouvement Appel-au-Peuple, dont la vocation était de défendre les Victimes de l’Etat politique corrompu auquel vous apparteniez. Relevons que vos « juges » sont élus par ce même pouvoir corrompu et sont sous son contrôle…

Relevons aussi que toutes vos magouilles politico-judiciaires ne sont rendues possibles que par la sacro-sainte « collégialité » que vos pairs ont instaurée. Une collégialité qui permet aux élus d’agir contre les intérêts publics, grâce à la COMPLICITÉ contraignante qui les lie dans les crimes qui sont commis… Cette « collégialité/complicité » contraint ainsi nos dirigeants à un secret mutuel des décisions prises par les uns et les autres, pour éviter les fuites sur les décisions et actions illégales qu’ils peuvent prendre ou commettre et qui seraient sinon alors mises en lumière devant l’Opinion publique.

Dans une Démocratie qui se respecte et un Etat de Droit, la « collégialité » devrait être considérée comme un crime et ses adhérents devraient être poursuivis pénalement !

Alors, Monsieur l’Ancien Conseiller d’Etat, je ne vous félicite pas ! Vous n’êtes pas le « petit-fils de… », mais par votre comportement criminel vous êtes le complice d’une gigantesque escroquerie dont le blanchiment qui a eu lieu et qui est toujours en cours, a passé de Genève jusqu’à Romanshorn, sans oublier Fribourg. Comme membre d’un exécutif, vous êtes coupable au sens de l’Art. 302 CPP.

Votre connaissance des faits et votre fonction au service de l’Etat – plus précisément au Gouvernement de l’Etat de Fribourg – la confiance que vous accordaient les Citoyens, sont des éléments qui auraient dû vous convaincre de dénoncer ce que vous saviez, afin que l’intérêt public triomphe.

En lieu et place de votre DEVOIR, vous avez préféré vous taire et être complice des jugements partiaux et criminels contre les Victimes et autres Lanceurs d’alertes du mouvement Appel-au-Peuple…

Vous êtes l’un de ces Oligarques méprisables que vous dénoncez et même si vous pouvez tenter de donner l’image d’un homme pieu, vous n’en demeurez pas moins – de par votre silence et complicité – un individu qui aura des comptes à rendre lors de son passage au purgatoire ! Pour l’instant, faites face à votre conscience et lorsque vous allez vous recueillir, méditez sur la réalité de votre dignité…

Contrairement à vous, le Général DE GAULLE était un homme intègre qui a su se lever contre le Nazisme, un Homme droit qui a su se mettre au service de son Peuple et défendre ses intérêts et contrairement à vous encore, je pense qu’il serait aujourd’hui fier de son petit fils qui sait défendre les valeurs humaines !

Soyez horrifié par Staline et ses Goulags, mais quand vous parlez de Poutine et sa chair à canons, vos propos reflètent votre méconnaissance de la situation ou alors, ce dont je vous crois parfaitement capable, votre volonté de manipuler l’Opinion publique pour servir les intérêts de vos « maîtres ». La chair à canons comme vous le dites, sont ces pauvres jeunes Ukrainiens envoyés sans formation devant la force de feu Russe, ces hommes qui sont abattus par leurs propres supérieurs lorsqu’ils veulent fuir… Bon Dieu Réveillez-vous !

Sans les Américains et les occidentaux qui sont leurs pions, il y a longtemps qu’on ne parlerait plus de la guerre en Ukraine. Une preuve supplémentaire que le conflit est entre les USA et la Russie par l’Ukraine nazie interposée !

Vladimir Vladimirovitch POUTINE a lancé son opération spéciale parce que l’OTAN, au travers de l’Ukraine, avait planifié l’attaque du territoire Russe. C’est le but de vos amis depuis les accords de Minsk de 2014. Des accords signés dans le seul but de permettre à l’OTAN de se donner le temps pour se préparer à attaquer la Russie. Du reste, les accords de Minsk côté occident, ne devaient jamais être tenus, comme l’a rappelé la Chancelière Angela MERKEL.

Au surplus, par cette stratégie de guerre, les Etats-Unis ont tout mis en œuvre pour appauvrir l’Europe à son profit, nous priver de ressources indispensables « bon marché », pour nous livrer leurs propres marchandises à des prix prohibitifs et tout cela grâce à la complicité de POLITICIENS VÉREUX dont vous faites partie. Au surplus encore, en bafouant notre neutralité https://swisscorruption.info/neutralite.

Dès lors et de mon point de vue, l’agresseur n’est pas forcément celui que des gens comme vous et vos complices veulent faire croire… Vous pensez pouvoir continuer à manipuler l’Opinion publique, mais il n’en est rien, le Peuple se réveille et a compris qu’il ne doit plus vous faire confiance !

Laissez-moi vous donner un conseil : Disparaissez des médias et de l’information publique et contentez-vous de méditer sur le personnage odieux que vous êtes devenu.

Comme ancien Conseiller d’Etat fribourgeois, vous savez mieux que quiconque quelle est, et a été la participation du Canton de Fribourg dans l’escroquerie et le blanchiment de centaines de milliards des royaltes sur les brevets FERRAYÉ, pour votre seul Canton de Fribourg !

Vous en avez été informé et vous avez préféré vous taire pour vous rendre complice d’une escroquerie faite non seulement au détriment des bénéficiaires des royalties, mais aussi et surtout au détriment des caisses publiques qui n’ont encaissé aucun impôt sur les capitaux gigantesques escroqués.

Vous n’êtes pas seulement complice d’escroquerie et de blanchiment d’argent, mais aussi de violation de l’Art. 302 CPP relatif à l’obligation de dénoncer et surtout de participation à une Organisation criminelle au sens de l’Art. 260ter CP…

Aussi, M. CORMINBOEUF, comme vous le dites si bien, quand on baigne jusqu’au cou dans les centaines de milliards d’argent escroqué et blanchi par les places financières suisses, on ne peut qu’agir pour préserver son impunité et celle de ses collègues corrompus du monde politique suisse…

Cliquez l’image pour agrandir

https://swisscorruption.info/implications
https://swisscorruption.info/fribourg-corruption
https://swisscorruption.info/debuman
https://swisscorruption.info/geneve-corruption
https://swisscorruption.info/politique-corruption
https://swisscorruption.info/credit-suisse
https://swisscorruption.info/communiques