
Les Verts (Suisse) est un Parti Fondé en 1983 qui a regroupé différents partis cantonaux / 1971-1983 actifs sous l’identité Écologistes suisses.
Lors des élections fédérale 2019, le Parti a bénéficié d’une progression hors norme à la suite de l’intérêt des Citoyens pour le Climat.
L’éthique et la morale des VERTS semble pourtant ne pas garantir que les élus du Parti soient à la hauteur de la fonction qu’ils vont occuper. L’arrogance de Mme Céline VARA, Conseillère aux États neuchâteloise, candidate au Conseil d’État en 2025, démontre que sous l’interprétation fausse de l’état de nécessité, Le Verts sont disposés à violer la Constitution Fédérale dont découle la Législation, pour parvenir à leurs fins. L’émission Infrarouge du 17 janvier 2020 dans le cadre du procès des activistes contre CREDIT SUISSE est significative sur ce point. Avocate de profession, elle était associée dans l’Étude NVLE au côté de Claude NICATI ex Procureur fédéral. Céline VARA est tout simplement disposée à VIOLER LA LOI pour permettre à son Parti de progresser et fait ainsi preuve d’un manque de maturité dangereux pour occuper un siège au sein de la Chambre des Sénateurs ! Et on ne parle même pas d’un poste de Conseillère d’État…
Quant au jugement rendu, notons que le Président Philippe COLELOUGH n’en est pas à ses premières fausses interprétations de la Législation et qu’il a déjà fait ses preuves de complice de faussaire et de complice d’escroquerie dans le cadre des affaires BURDET – GUTKNECHT – HERZOG, etc.
.
Ueli LEUENBERGER, Président des VERTS, m’avait reçu en 2007 et lors de cet entretien, avait montré son étonnement sur le comportement de la magistrature genevoise et fédérale. Il s’était engagé à intervenir au niveau fédéral, puisqu’il siégeait alors au Conseil National.
Avec le recul, je pense que son étonnement était feint, puisqu’il ne pouvait pas méconnaître le dossier des royalties. Il était Conseiller municipal de Genève au moment de l’escroquerie des royalties et avait été Député au Grand Conseil de 2001 à 2003 lorsque le blanchiment battait son plein.
Dans tous les cas, Ueli LEUENBERGER ne nous a plus jamais recontactés, mais quelques mois après avoir reçu le mémoire de l’affaire, il était nommé Président suisse de « Les VERTS » …
.

Lisa MAZZONE / GE
.
Lors des fédérales 2023, les Verts ont perdu cinq sièges, dont celui de Lisa MAZZONE au Conseil des États, la Chambre des Cantons. Ce serait le jeu que chaque Candidat doit accepter en Démocratie.
En Suisse toutefois c’est différent, Une OLIGARCHIE s’est substituée à la Démocratie et quand le Peuple souverain ne veut plus d’un(e) élu(e), les Oligarques mettent en place des stratégies qui contournent la volonté populaire.
C’est ainsi que Lisa MAZZONE est devenue Présidente des VERTS suisses, alors que le Peuple genevois avait décidé de l’écarter dans une élection fédérale !
Quand on parle de CORRUPTION des Partis politiques et le lien https://swisscorruption.info/politique-corruption met en évidence le bienfondé d’un échantillon de ces accusations, il ne faut plus s’étonner que le Peuple souverain ait perdu toute confiance dans son système politique.
Là encore, le contre-rapport de la Commission d’Enquête Parlementaire (CEP) met en évidence les machinations de l’Oligarchie pour tromper le Peuple, se substituer subtilement à la Démocratie et garder le contrôle du pouvoir. Seuls perdants, les Citoyens qui n’appartiennent pas à la Caste des Oligarques… Ça doit changer !
À titre d’exemple, lors de leur week-end à Peseux NE (26.01.2025), sous la direction de Lisa MAZZONE les VERTS ont adopté une résolution intitulée « La pluralité des identités de genre : une richesse pour notre société »… Il faut savoir que le WOKISME qui consiste à nier la valeur de la famille traditionnelle formée de deux genres (un homme et un femme) est financé en premier lieu par les Fondations Open Society Foundations de Georges SOROS.
.
.
Au cours des 15 dernières années, bien qu’ayant des idées plutôt à droite, j’ai voté socialiste par sentiment d’être plus près de l’intérêt public. J’ai suivi parfois la voie VERTE dans l’idée d’un meilleur respect de notre environnement. Malheureusement, je comprends depuis quelques années, qu’au-delà du fait que j’ai suivi le narratif de Partis politiques gauchistes enclins à suivre les objectifs de l’État profond (la France en est aussi un bon exemple), j’ai servi les intérêts d’organisations dangereuses.
Par mon Devoir Citoyen (votations – élections), j’ai contribué à lancer un mouvement VERT sans avoir été suffisamment objectif pour voir quels étaient les buts finaux visés par cette idéologie. Sans voir non plus, qu’en acceptant toutes les TAXES VERTES initiées par le Parti concerné, je contribuais en définitive aux objectifs de l’État profond dont le BUT fondamental est d’asservir le Peuple en l’étranglant financièrement. L’augmentation des PAUVRES en Suisse est un phénomène que personne ne peut contester ! JE VOTAIS DONC CONTRE MES IDÉAUX !
Personne ne contestera que toutes les mesures coûteuses voulues par les VERTS n’ont aucun sens à l’échelle de notre petit Pays, sachant que la pollution ne respecte pas les frontières. Quant au réchauffement climatique, peut-être n’est-il pas seulement provoqué par l’homme, mais fait-il partie aussi d’un cycle sur des milliers ou millions d’années pour lequel nous n’avons aucune statistique.
Dès lors, les mesures prises sont d’autant plus absurdes que la grande majorité des Citoyens et Citoyennes de notre Pays, sont sensibles à l’environnement et que leur contribution pour préserver nos ressources naturelles font partie des valeurs citoyennes naturelles. Il n’est nul besoin s’asservir la Population par des TAXES contraignantes et inutiles quand une simple information aurait suffit à réveiller l’instinct de protection de l’environnement des Citoyens.
En réalité, ce qu’ont voulu et réussi à faire les VERTS et soyons certains que les Partis de droite y avaient un intérêt prépondérant, a été de mettre à charge des Citoyens les coûts de rénovation et d’assainissements du parc immobilier (TAXES VERTES), sous la forme de subsides alloués aux propriétaires et probablement avec des augmentations de loyers compte tenu des rénovations effectuées… Ainsi, la taxe est doublée pour les locataires…
Cette situation est d’autant plus CRIMINELLE, qu’une grande partie du parc immobilier suisse a fait l’objet du blanchiment des royalties dans le cadre de l’Affaire de Genève. Au moment de l’escroquerie, des immeubles étaient vendus jusqu’à trois fois dans la même journée à Genève et à partir de là, les loyers ont explosé… la vague a couvert toute la Suisse, comme un TSUNAMI !
Dans ce contexte, les VERTS et l’ensemble des Partis, ne font que suivre le planning de l’État Profond qui cherche à domestiquer les Populations pour atteindre ses objectifs. Souvenez-vous de l’idéologie de l’État profond selon Klaus SCHWAB : « Vous ne posséderez rien et vous serez heureux ».
Nous devons donc comprendre qu’il est impératif de nettoyer notre système politique, gauche et droite confondues, des traîtres qui évoluent sous le contrôle de l’état profond. Voter et élire « VERT » aujourd’hui, consiste a reprendre les valeurs voulues par les WOKISTES contre la Famille traditionnelle et pour voulues par l’État Profond pour contrôler les Populations.
Mais bien entendu, TOUS les Partis politiques sont contrôlés par l’État profond et au-delà du blog qui lui est consacré, le lien concernant le Rapport de la Commission d’Enquête Parlementaire dans le cadre de l’Affaire CREDIT SUISSE, met en évidence la trahison de nos Autorités.
Personnellement, compte tenu du virage WOKISTE que semblent prendre maintenant LES VERTS-E-S, je pense que
.
Les Présidents du Parti depuis 1991
