Les Verts (Suisse) est un Parti Fondé en 1983 qui a regroupé différents partis cantonaux / 1971-1983 actifs sous l’identité Écologistes suisses.

Lors des élections fédérale 2019, le Parti a bénéficié d’une progression hors norme à la suite de l’intérêt des Citoyens pour le Climat.

L’éthique et la morale des VERTS semble pourtant ne pas garantir que les élus du Parti soient à la hauteur de la fonction qu’ils vont occuper. L’arrogance de Mme Céline VARA, Conseillère aux Etats neuchâteloise, candidate au Conseil d’État en 2025, démontre que sous l’interprétation fausse de l’état de nécessité, Le Verts sont disposés à violer la Constitution Fédérale dont découle la Législation, pour parvenir à leurs fins. L’émission Infrarouge du 17 janvier 2020 dans le cadre du procès des activistes contre CREDIT SUISSE est significative sur ce point. Avocate de profession, elle était associée dans l’Étude NVLE au côté de Claude NICATI ex Procureur fédéralCéline VARA est tout simplement disposée à VIOLER LA LOI pour permettre à son Parti de progresser et fait ainsi preuve d’un manque de maturité dangereux pour occuper un siège au sein de la Chambre des Sénateurs !

Quant au jugement rendu, notons que le Président Philippe COLELOUGH n’en est pas à ses premières fausses interprétations de la Législation et qu’il a déjà fait ses preuves de complice de faussaire et de complice d’escroquerie dans le cadre des affaires BURDET – GUTKNECHT – HERZOG, etc.

.

Ueli LEUENBERGER, Président des VERTS, m’avait reçu en 2007 et lors de cet entretien, avait montré son étonnement sur le comportement de la magistrature genevoise et fédérale. Il s’était engagé à intervenir au niveau fédéral, puisqu’il siégeait alors au Conseil National.

Avec le recul, je pense que son étonnement était feint, puisqu’il ne pouvait pas méconnaître le dossier des royalties. Il était Conseiller municipal de Genève au moment de l’escroquerie des royalties et avait été Député au Grand Conseil de 2001 à 2003 lorsque le blanchiment battait son plein.

Dans tous les cas, Ueli LEUENBERGER ne nous a plus jamais recontactés, mais quelques mois après avoir reçu le mémoire de l’affaire, il était nommé Président suisse de « Les VERTS » …

.

Les Présidents du Parti depuis 1991

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *