31.10.2024 Initiative du Parti socialiste suisse pour interdire les armes nucléaires

.

Marc-Etienne BURDET & Daniel CONUS
à

Parti socialiste suisse, BerneMinistère Public de la Confédération, Berne
Chambres fédérales incorpore, BerneConseil Fédéral Incorpore, par Beat JANS
Le 31 octobre 2024
En ligne avec traduction Google et liens actifs : https://swisscorruption.info/denonciations/#nucleaire-ps
En fichier pdf avec liens actifs : https://swisscorruption.info/ch2/2024-10-31_nucleaire-ps.pdf

.

Initiative du Parti socialiste suisse pour interdire les armes nucléaires

Tentons de comprendre les intérêts de Micheline CALMY-REY et de ses complices dans cette campagne

Madame, Monsieur,

Dans un mail du 27 octobre 2024, l’ex Conseillère fédérale Micheline CALMY-REY, au nom du Parti socialiste (ci-après PSS), m’a soumis une invitation à signer l’initiative citée en marge.

Avant d’entrer sur le fond de cette initiative, voyons tout d’abord qui la lance et nous examinerons ensuite les raisons pour lesquelles les arguments avancés par le PSS sont trompeurs, voire même consistent à trahir le Peuple suisse.

Il faut tout d’abord savoir que les membres du PSS ont été parmi les instigateurs de l’escroquerie de quelque USD 3’700 milliards en 1991, dans le cadre de l’escroquerie des royalties sur les brevets FERRAYÉ, dans l’Affaire de Genève https://swisscorruption.info/historique.

Micheline CALMY-REY https://swisscorruption.info/ps/#calmy-rey était Conseillère d’État Cheffe du Département des finances (12.1997 – 12.2002). Olivier VODOZ l’avait précédée de 1989 à 1997 et Martine BRUNSCHWIG-GRAF lui a succédé en 01.2003 (Instruction publique 1993-2002 / Finance 2003-2005). Martine BRUNSCHWIG-GRAF était libérale comme l’Avocat Marc BONNANT ou encore le Notaire Pierre MOTTU, tous deux instigateurs du complot.

Bernard BERTOSSA https://swisscorruption.info/bertossa, grâce à qui l’escroquerie des royalties a été rendue possible, était Procureur général du Canton de Genève, avant d’être nommé Juge au Tribunal Pénal Fédéral. Tous les membres du Conseil d’État et les Procureurs généraux de Genève jusqu’à aujourd’hui, sont directement complices de l’escroquerie et impliqués dans le blanchiment qui a suivi ! https://swisscorruption.info/geneve-corruption.

En 2005, alors que Micheline CALMY-REY était au Conseil Fédéral, Cheffe du Département des Affaires étrangères, l’Ambassadeur de Suisse auprès de Nations Unies a prononcé un discours en faveur de l’indépendance du KOSOVO devant le Conseil de sécurité des Nations Unies. La Suisse a été le premier Pays au monde à promouvoir l’indépendance du Pays, violant ainsi la souveraineté de la SERBIE, dont le KOSOVO était une Province https://swisscorruption.info/ennemis2/#kosovo

En 2022, après l’Opération spéciale de la Russie en UKRAINE pour sauver les populations russes du génocide planifié et activé par les Bandéristes UKRO-NAZIS dans la région du Donbass depuis 2014, Micheline CALMY-REY s’est permise d’interpréter à sa sauce, l’intervention russe. Dans une édition de l’émission « 52 Minutes » de la RTS du 12.03.2022, appuyée par les deux Vincent, elle a violé son DEVOIR DE FONCTION et craché son venin contre le Président de la Fédération de Russie, Vladimir Vladimirovitch POUTINE https://swisscorruption.info/ukraine3/#calmy-rey. Une interprétation des faits qui lui est propre…

Comme on peut aussi le voir sur le lien https://swisscorruption.info/usa/#war-against-russia, les auteurs du complot usent de tous les moyens et toutes leurs forces vives, pour tenter d’enterrer leurs CRIMES et les démarches de Micheline CALMY-REY dans la promotion de cette initiative ou sur les plateaux de télévision, s’inscrivent dans ce processus.

La standing Ovation des Chambres fédérales devant le Bandériste UKRO-NAZI Volodymyr ZELENSKY le 15 juin 2023, qui fût paraît-il « un moment très fort et bouleversant » (sic !), illustre bien le fait que les membres de nos Autorités se sont éloignés des réalités géopolitiques en cours et ne font que servir les intérêts du CRIME ORGANISÉ par les Sionistes dans le cadre d’une mondialisation débridée. Nathaniel et Lord Jacob ROTHSCHILD l’ont dit : « sans l’Ukraine, l’ordre mondial pourrait ne pas survivre »… https://swisscorruption.info/deep-state/#rothschild

Vladimir POUTINE donne une leçon au monde Occidental !

Bruno LEMAIRE, ex Ministre des Finances de MACRON devenu formateur des étudiants en économie en Suisse (sic !), a de quoi s’étrangler… https://swisscorruption.info/france/#lemaire

Le principal problème pour les Occidentaux Sionistes, vient premièrement du fait que Vladimir POUTINE ne veut pas la guerre et qu’il résiste aux provocations incessantes des Occidentaux et de l’OTAN qui cherchent par tous les moyens à entrer en guerre !

Deuxièmement, ceux-ci savent que l’armement de la Russie est clairement supérieur et plus sophistiqué que celui de l’OTAN et surtout que la capacité économique et financière de la Russie pour financer la guerre est florissante, alors que les Pays Occidentaux sont au bord de la faillite avec des économies en déclin…

Rappelons que grâce aux sanctions contre la Russie, les Pays des BRICS ont abandonné les échanges commerciaux en Dollars et que dès lors le USD n’est plus la monnaie mondiale de référence…

Il faut se souvenir que le 15 août 1971, le président Richard NIXON avait changé la donne du système monétaire international en annonçant la fin de la convertibilité du dollar en or. La planche à billet à dès lors fonctionné à haut régime et une masse gigantesque de dollars ont été imprimés jusqu’à nos jours. Aussi longtemps que le Dollar était la monnaie de référence mondiale, le système était florissant et la planche à billet garantissait la prospérité du Pays… Le dossier https://swisscorruption.info/moneyplane donne une petite idée du mode de fonctionnement…

Il a fallu la sénilité de Joe BIDEN et la bêtise de Kamala HARRIS qui ont cru bon de s’attaquer à la Russie et qui ont contraint Vladimir POUTINE à trouver des solutions pour contrer les sanctions imposées par les Occidentaux et la Suisse « neutre » https://swisscorruption.info/neutralite, afin de garantir la survie de sa Population, pour que le vent tourne… POUTINE a brillamment relevé le défi !

Il en résulte maintenant que les échanges commerciaux dans les neuf Pays des BRICS qui représentent en 2024 une population de près de la moitié de la population mondiale et 26 % du produit intérieur brut mondial en valeur nominale, contre 44 % pour les pays du G7, se font dès lors en monnaies nationales des Pays concernés. Un tour de force réalisé en seulement deux ans…

Ainsi, les milliers de milliards de dollars en circulation, qui ne valent même pas la valeur du papier imprimé, vont retourner aux États-Unis qui devra assurer leur remboursement à leur valeur économique…

Avec une dette déjà gigantesque, on peut ainsi considérer que les États-Unis d’Amérique sont déjà en faillite !

Quel est l’intérêt du Parti socialiste suisse dans une initiative pour interdire les armes nucléaires ?

Plus de 80 % des réserves mondiales d’ogives nucléaires (déployées et non-déployées) appartiennent à deux puissances : les États-Unis (OTAN) et la Russie. Si le volume des arsenaux a considérablement diminué depuis la guerre froide, le club nucléaire demeure dominé par les deux grandes puissances du XXe siècle.

Les États-Unis (Opération Tempête du Désert), la France et la Suisse, ont été les initiateurs du complot criminel qui a consisté à escroquer et blanchir les royalties provenant de l’exploitation au KOWEIT et de la vente qui a suivi, des brevets d’extinction et de blocage des puits de pétrole de Joseph FERRAYÉ. En résumé, l’Affaire de Genève ! https://swisscorruption.info/dossier

Dans le lien précité, les accès aux USA (DEA – Money Plane) et à la France, mais aussi aux SwissLeaks, etc., nous démontrent que ces trois Pays dont deux détiennent l’arme nucléaire, ont été à l’initiative de l’escroquerie des USD 4’700 milliards en 1991 – 1992, dont la valeur du blanchiment est estimée aujourd’hui à plus de CHF 81’087.86 milliards https://swisscorruption.info/responsabilites/#facture.

Toutes les plaintes pénales déposées dans le cadre de cette escroquerie, tant en France, qu’en Suisse ou aux États-Unis, ont été classées ou sont restées lettres-mortes !

Le 15 octobre 2024 le TAGES ANZEIGER et l’émission FORUM de la RTS dénonçaient la violation de la séparation des pouvoirs en ces termes :

39 % des juges suisses remettent en question leur indépendance et ressentent la pression des Partis.

Gageons qu’il ne s’agit que de la pointe de l’iceberg et que le monde politique corrompu contrôle la TOTALITÉ des Magistrats…

L’émission « Envoyé spécial » du 24 octobre 2024 sur « France 2 » a démontré que la Justice est toute aussi nuisible aux Citoyens en France, qu’elle ne l’est en Suisse. Nous ne pouvons plus faire confiance aux Autorités judiciaires de nos Pays, des Institutions qui sont contrôlées par les Pouvoirs politiques criminels et corrompus !

Au même titre que le Peuple suisse, les Français subissent le même déclin de leurs Institutions, un déclin voulu par Emmanuel MACRON, le psychopathe qui leur sert de Président ! Avec une dette de plus de € 3’228,4 milliards (06.2024) et un PIB de € 2’822,5 milliards (12.2023), la France s’enfonce dans les chiffres rouges et c’est sans compter sa responsabilité civile sur l’escroquerie des royalties. N’oublions pas que les brevets sous protection de l’INPI, ont été volés et dévoilés par le Ministre Dominique STRAUSS-KAHN, à la demande du Président François MITTERRAND et de son Gouvernement https://swisscorruption.info/app11. Pour avoir voulu s’opposer à la corruption qui régnait alors dans le Gouvernement, le Premier Ministre Pierre BÉRÉGOVOY l’avait payé de sa vie… https://swisscorruption.info/app14.

Là encore le « couple » franco-suisse marche main dans main et l’arrivée de Bruno LE MAIRE – qui a causé le plus grand déficit de l’histoire de France – au sein l’EPFL et de l’Université de Lausanne n’est pas le fait du hasard… Qu’un incapable complice d’escroquerie, qui a créé des centaines de milliards de dette dans son Pays et qui a contribué à ruiner la France, vienne maintenant en Suisse pour former des élèves dans l’économie, c’est quand même fort de café et le signe du cancer qui ronge nos Institutions… Il faut bien un Conseiller National PLR comme Olivier FELLER https://swisscorruption.info/plr pour y voir une situation constructive… https://swisscorruption.info/france/#lemaire

On l’a vu plus haut, le PSS https://swisscorruption.info/ps a été au cœur de l’escroquerie des royalties et porte une responsabilité considérable qui peut mettre en danger la stabilité même de la Suisse. Ceci dit, les autres Partis ne sont pas en reste… https://swisscorruption.info/politique-corruption

Le PSS veut réduire les armes nucléaires pour affaiblir la domination russe !

Qu’est-ce que le PSS pense faire avec une initiative voulant réduire les armes nucléaires alors que la Suisse n’est même pas une puissance nucléaire ? Au surplus quand l’Occident (les membres de l’OTAN) sont tous au bord de la faillite.

Une faillite qui ne saurait tarder aussi pour la Suisse qui a confié les 48 milliards de son fonds AVS pour gestion aux États-Unis https://swisscorruption.info/crimes-d-etat  /  https://swisscorruption.info/trahison

Il est évident qu’avec la capacité économique de la Russie, en progression constante grâce aux sanctions imposées par les Occidentaux et par l’émancipation des Pays des BRICS, les forces nucléaires de l’Occident vont très vite sembler désuètes face aux Pays qui vont bientôt représenter le leadership des nouvelles économies mondiales dirigeantes… Obtenir la réduction des armes nucléaires, reviendrait donc à empêcher les puissances montantes de prendre la supériorité… Cette démarche est ridicule !

La vielle Europe va payer le prix cher pour son arrogance et sa suffisance et les auteurs du complot initial qui ont conduit à cette situation, sont entrain d’en prendre conscience… Nous devons simplement constater que la voie qu’ils empruntent pour sortir de la merde dans laquelle ils nous ont placés, n’est pas celle d’un mea-culpa, mais qu’ils sont à nouveau empreints des valeurs de donneurs de leçons et d’arrogance qui les caractérise ! Du Micheline CALMY-REY pur et dur ! https://swisscorruption.info/ukraine3/#calmy-rey

Jour après jour, les membres de nos Gouvernement et de nos Parlements, trahissent leurs DEVOIRS envers le Peuple souverain. L’Armée contrôlée par les Sionistes, n’est plus au service du Peuple pour garantir les valeurs de la Constitution, mais veille sur le Crime organisé, pour garantir l’impunité de CRIMINELS. Tous sont coupables de trahison et après avoir détourné l’État de Droit, ils mettent en danger l’ordre constitutionnel et les fondements de notre État. Le transfert cité plus haut des avoirs de l’AVS en est un bel exemple !

Dans une Suisse devenue une ploutocratie en mains d’Oligarques criminels, il n’y a plus rien à attendre de l’État de Droit dans l’immédiat. Les prochaines semaines vont probablement nous confirmer que le Ministère Public de la Confédération contrôlé par le Pouvoir politique corrompu, destinataire du présent courrier comme objet de sa compétence, n’y donnera aucune suite, malgré les CRIMES multiples dénoncés.

Cependant, nous déposons ici des réserves civiles et chaque détenteur d’une fonction publique doit comprendre que sa responsabilité civile sera invoquée en temps opportun, pour toute entrave à l’action pénale, tout abus d’autorité, tout déni de justice, toute complicité d’escroquerie, de blanchiment d’argent ou tout autre crime, dans lesquels il aura été impliqué et contre lesquels il ne sera pas intervenu. Il en sera de même au sens de l’Art. 302 CPP relatif à l’obligation de dénoncer… https://swisscorruption.info/responsabilites.

Nous déposons donc des réserves civiles à hauteur de CHF 82’000 milliards (qui pourraient être 3 à 5 fois supérieures) que les coupables de tout bord devront assumer solidairement et subsidiairement solidairement avec les États impliqués.

Nous réinstaurerons l’État de Droit et vous assumerez vos responsabilités, soyez-en certains !

Marc-Etienne Burdet & Daniel Conus