Translate this article

A l’attention des Membres du Comité Directeur des Jeunes socialistes suisses


Madame, Monsieur,

Dommage, le Peuple suisse ne vous a pas suivis, mais avez-vous présenté les bons arguments ? Et si la réalité de la situation était toute autre ?

Une situation réelle que la droite corrompue du PLR Chirstian LUESCHER, de Monika RUEHL (Economie Suisse) et consorts se sont activés à dissimuler pour garder les privilèges de l’Oligarchie qui gouverne aujourd’hui la Suisse.

J’ai été mandaté en 2004 par M. Joseph FERRAYÉ, un inventeur de systèmes révolutionnaires dont la vente a généré plus de USD 3’600 milliards au début des années 1990. Cette vente a fait l’objet de la plus grande escroquerie du siècle dernier, suivi du blanchiment du produit de l’escroquerie, grâce à la complicité des Autorités et des banques suisses.

Les liens ci-dessous vous fourniront les informations utiles à la compréhension de cette affaire dans laquelle le préjudice du Peuple suisse est considérable.

Dans le Canton de Vaud, la Conseillère Nationale Isabelle MORET, Présidente du Conseil National en 2020, vient d’être plébiscitée (entre autres) comme candidate PLR pour le Conseil d’Etat en remplacement des deux PLR  sortants (BROULIS et LEUBA). Notez que Jean-François LEUBA (père de Philippe) était Conseiller National entre 1991 et 1998 lorsque les politiciens suisses se faisaient les complices de l’escroquerie des milliards cités plus haut. Voir à titre d’exemples, les liens suivants :

https://swisscorruption.info/historique
https://swisscorruption.info/pdc/#cotti (présent lors de la vente des systèmes à Rio de Janeiro)
https://swisscorruption.info/blocher
https://swisscorruption.info/geneve-corruption
https://swisscorruption.info/politique-corruption
https://swisscorruption.info/fedpol
https://swisscorruption.info/panama-papers
https://swisscorruption.info/moneyplane
https://swisscorruption.info/usa

Mais revenons à Isabelle MORET. A l’annonce de sa candidature, j’ai cherché à définir ses liens dans ma base de données liée au blanchiment des royalties. J’ai bien sûr pris en compte ses liens personnels et j’y ai associé les liens de son ex mari, M. Cédric MORET, dont elle porte toujours le nom. 

Les 13’260 pages qui sont sorties de la recherche, représentent plus de 25 % de ma base de données. Quand elle a annoncé devant les micros de la RTS que son carnet d’adresses était important et allait servir les intérêts du Canton de Vaud, Isabelle MORET savait de quoi elle parlait ! Mais elle ne veut pas servir les intérêts du Peuple, mais bien ceux de l’Oligarchie à laquelle elle appartient…

Toutes les Régies fédérales ont été privatisées pour blanchir l’argent des royalties escroquées, grâce à la complicité des politiciens et hauts fonctionnaires ! Avocate en politique depuis 1999, pensez-vous qu’elle n’est pas au courant ? A titre d’exemple la Poste Suisse https://swisscorruption.info/la-poste

Comprenez que toutes les sociétés qui figurent dans ma base de données, sont de près ou de loin liées au blanchiment des royalties, en fonction des individus inscrits au Registre du Commerce. Elles ont été, à un moment ou à un autre, refinancées par le blanchiment des royalties escroquées par l’intermédiaire des individus dont il est question. D’autres sociétés, particulièrement des banques, ont été directement impliquées dans l’escroquerie, qu’il s’agisse d’UBS SA, de CREDIT SUISSE, des banquiers privés de Genève, Zürich, Basel ou Lugano, etc.

Voir le fichier MORET : https://swisscorruption.info/vaud/2021-09-22_moret.pdf

Dans ce fichier, j’attire votre attention sur la famille de Micheline CALMY-REY, de sa sœur Eliane REY, son cousin Jean-Noël REY, et des centaines d’autres… Cette situation démontre aussi que les organes de révisions sont tous complices, même les plus petits comme FIDUCONSULT dont Urs SCHWALLER était administrateur https://swisscorruption.info/la-poste. Faites une recherche avec « McKinsey » et observez dans quelles autres sociétés les administrateurs de McKinsey sont aussi enregistrés (World Economic Forum, UBP, Credit Suisse, SIX Group, etc.). Vous ne serez pas surpris d’y trouver le nom de « BLOCHER », Anne LAUVERGEON, Lukas MÜHLEMANN, Etc.). Consultez aussi les liens des anciens Conseiller(ère)s fédéraux et de leurs homonymes…

Alors quels sont les liens de cette affaire avec votre initiative ?

Ce sont des centaines de milliards qui ont échappé aux caisses de l’Etat, sous forme d’impôts…

Les administrateurs des dizaines de milliers de sociétés répertoriées ne veulent pas être mis en lumière, puisque beaucoup sont des actionnaires dans les sociétés en question. Au-delà du fait qu’ils ne sont pas imposés sur les revenus de leurs placements, ils pourraient tous être poursuivis pour escroquerie lorsque leurs liens seront publiquement établis. Ceci évidemment lorsque les Procureurs et Juges corrompus, jusqu’au Tribunal Fédéral, seront démis de leurs fonctions et poursuivis pénalement et civilement.

Tous servent aujourd’hui les intérêts des Oligarques, contre les intérêts du PEUPLE !

Par le blanchiment des royalties, des milliers de milliards ont échappé au fisc !

Comme je l’explique dans l’article « Responsabilités », faire condamner les responsables, c’est à cette seule condition que je négocierai la responsabilité de la Suisse, pour que le Peuple souverain n’ait pas à supporter les crimes de ses dirigeants !

Cyril ABECASSIS était l’avocat de Joseph FERRAYÉ. Consultez sur le fichier ci-dessous, la liste des sociétés qu’il a constituées après qu’il ait trahi son Client et après son passage dans les bureaux de la DEA (Drug Enforcement Administration) à Paris où Joseph FERRAYÉ devait être assassiné… https://swisscorruption.info/dea/#dea_ass2

Voir son fichier : https://swisscorruption.info/royalties/abecassis.pdf

Le lien de Raymond LUESCHER, père du Conseiller National Christian LUESCHER (vice-Président du PLR Suisse, membre de la Commission fédérale de Justice)  est lui aussi intéressant. Raymond LUESCHER était Directeur de PICTET & Cie, l’une des banques privées qui a été très active dans l’escroquerie des royalties et dans le blanchiment par la suite… https://swisscorruption.info/royalties/luescher_raymond.pdf

Vous voulez gagner la prochaine votation ? Faire élire vos membres lors de prochaines élections ? La corruption des politiques est alors le message que vous devez faire passer au Peuple, les Citoyens doivent savoir que chaque jour qui passe ils sont escroqués. Il vous appartient maintenant de rétablir la Démocratie qui est aujourd’hui en mains d’Oligarques.

Le Monde change et avec ou sans vous, les choses changeront et la corruption tombera. Mais en intervenant dès maintenant (sur Fribourg, les élections sont cet automne), VOUS avez la possibilité de réduire la responsabilité de la Suisse, responsabilité qui a été engagée par des Autorités complètement corrompues. Très prochainement, le Peuple saura !

.Je suis à votre disposition si vous le jugez utile.

Avec mes meilleures salutations.

Marc-Etienne Burdet
Yverdon-les-Bains

Deuxième milliard de cohésion revendiqué par l’Union Européenne

A l’attention de :

Présidente de la Commission européenne, Mme Ursula von der LEYEN
Président du Conseil Européen, M. Charles MICHEL
Président du Parlement européen, M. David SASSOLI

Chancellerie de la Confédération Helvétique

Objet : Deuxième milliard de cohésion en faveur de l’Union européenne

Madame, Monsieur,

J’ai appris avec consternation que le Parlement Suisse (les deux chambres) a voté le versement du deuxième milliard de cohésion en faveur de l’Union européenne.

Je le résumerai ainsi : “des corrompus arrosent d’autres corrompus” !

Je vous invite vivement à consulter le lien https://swisscorruption.info/communication/#eu-cohesion, qui vous informe des conséquences de la transaction que vous envisagez.

Je confirme donc ici, le dépôt de réserves civiles à l’encontre de tous les membres de l’Union européenne et à l’encontre de tous les dirigeants solidairement.

Tôt ou tard, l’Union européenne et ses représentants à titre individuels devront en assumer les conséquences.

Agréez, Madame, Monsieur, mes salutations.

Marc-Etienne BURDET
Suisse

Tous les Partis du Parlement suisse (corrompus) viennent de voter – à l’exception del’UDC – l’octroi du deuxième milliard au titre de cohésion dans les négociations pour les voies bilatérales…

Celui qui a fait plier la Suisse est le Vice-président pour les Relations interinstitutionnelles et la Prospective de l’Union Européenne, le Slovaque Maros SEFCOVIC. Il est membre du Parti Smer-SD dont la coalition tripartite au pouvoir en Slovaquie, a été frappée par l’affaire du meurtre du journaliste d’investigation Jan KUCIAK et de sa fiancée Martina KUSNIROVA abattus par balles début 2018… La Slovaquie est un des Pays les plus corrompus de l’Europe de Bruxelles.

C’est donc devant ce genre d’individu que la Suisse se met à genoux !

Dans le cadre de la corruption, la Suisse Oligarchique fait tout aussi bien que le Dictateur Azerbaïdjan Ilham ALIEV qui sait comment contrôler le Parlement de l’Union Européenne, formé d’un panier de crabes corrompus, comme l’a démontré le documentaire accessible par les deux liens ci-dessous de la « Caviar-Connection » :

https://tv.blue.ch/player/replay/t0028171c74436ec
https://tv.blue.ch/details/tv/single/La-Caviar-Connection-id-t0028d06abdaeebd

A la différence de l’Azerbaïdjan, la Suisse octroie ses milliards par voie de Presse, pour corrompre l’Union Européenne qui revendique sa « redevance ». Bien évidemment une Presse mainstream formée de journaleux au service des Oligarques.

Qu’il soit clair pour le Conseil Fédéral et pour l’ensemble des membres des Chambres Fédérales, qu’une responsabilité civile de CHF 1000 milliards selon les critères définis dans le lien précité, sera échue en indemnisation de l’escroquerie et du blanchiment des royalties, dès le deuxième versement de cohésion, en faveur de l’Union Européenne.

Message à l’attention des dirigeants de l’Union Européenne

L’Union Européenne est une Organisation criminelle qui a largement contribué à l’escroquerie et au blanchiment des royalties depuis le tout début des années 1990, tout d’abord sous le contrôle de la France. Aussi, je dépose ici, avec confirmation par courrier séparé, des réserves civiles à l’encontre de l’Union Européenne, à hauteur de EUROS 2’000 milliards, suite à votre requête du deuxième versement par la Suisse de 1.0 milliard de cohésion, revendiqué par le Slovaque Maros SEFCOVIC.

Il en sera de même de EUROS 2’000 milliards supplémentaires, si la Communauté Européenne (terme qui englobe le Conseil Européen, la Commission européenne, le Parlement européen et le Conseil de l’Union européenne) poursuit ses pressions et sa mise à l’écart de la Suisse dans les accords sur le marché européen. Que vous attaquiez les dirigeants de la Suisse à titre personnel et individuel, n’a aucun importance à mes yeux, ce sont des corrompus. Mais si vous faites front contre mon Pays, ses habitants et ses intérêts, je poursuivrai civilement et solidairement les Pays membres l’Union Européenne, pour la totalité du préjudice subi lors de l’escroquerie des royalties, selon l’estimation minimale estimée ci-dessous. Aucune négociation ne sera plus jamais possible !

Il est temps que les corrompus de Bruxelles prennent conscienceque nous savons qu’ils ont été les complices d’une escroquerie et d’un blanchiment des royalties sur les brevets FERRAYÉ, dont la responsabilité civile à ce jour sera certainement supérieure à EUROS 100’000 milliards ! Tous les crimes doivent être réparés et les règles applicables à la responsabilité qui en découle suite à l’escroquerie et au blanchiment des royalties, sont accessibles ICI.