Translate this article
Après avoir lu ce communiqué, vous comprendrez que vous ne pouvez plus faire confiance à vos Merdias d’information !
Le débat INFRAROUGE du 13 octobre 2021 titrait : « Abus, faut-il démanteler l’Église catholique? »
330’000 victimes mineures de violences sexuelles, dans le giron de l’Eglise catholique de France depuis les années 1950, dont 216’000, du fait de 3’000 prêtres ou religieux abuseurs. Les chiffres sont à peine croyables, ils ont fait l’effet d’une bombe depuis la publication du rapport. Ces chiffres sont ceux de la Commission indépendante sur les abus sexuels dans l’Eglise : La CIASE.
Qu’en est-il en Suisse et dans le monde ? La faillite de l’Eglise catholiques est-elle consommée de manière générale ou l’Institution peut-elle encore s’en remettre, s’en sortir ? Et surtout comment peut-elle entreprendre des réformes qui sont attendues par des millions de fidèles ?
Ces questions ont été posées à Mme Christine PEDOTTI, directrice de Témoignage chrétien, vice-présidente du Comité de la Jupe qui lutte pour les droits des femmes dans l’Eglise et qui demande la démission des évêques de France incorpore. À M. Dominique RIMAZ, prêtre à Fribourg, ancien responsables des vocations en Suisse romande, actif sur les réseaux sociaux pour dénoncer un problème systémique. À M. Josselin TRICOU, sociologue, maître-assistant à la Faculté Théologie et Sciences des religions de L’UNIL qui a participé à l’étude de la CIASE pour le compte de l’INSERM, auteur d’un livre sur la masculinité des prêtres. À Mme Astrid KAPTIJN, professeure ordinaire de droit canonique à la Faculté de théologie de l’Université de Fribourg, qui a été l’œil suisse dans les travaux de la Commission en France et à M. Pascal CORMINBOEUF, ancien Conseiller d’Etat fribourgeois, vice-président de la CECAR (Commission d’Écoute, de Conciliation, d’Arbitrage et de Réparation), vers laquelle sont invités à se tourner toutes les victimes en Suisse.
« Faut-il démanteler l’Église catholique ? » Voilà une question digne de la RTS… et faut-il démanteler l’État aussi ou le 4e pouvoir qui est la Presse ???
En transposant sur les institutions d’État, cette question absurde digne des JOURNALEUX qui sont chargés de renseigner l’Opinion publique, cela reviendrait à dire qu’en fonction de la corruption, des crimes judiciaires commis sans discontinuer, des abus d’autorité systémiques, des violations démocratiques et j’en passe, nous devrions aujourd’hui assurément aussi démanteler l’État… !
Un État, une Institution, une Église, peuvent-ils être malades ? Ne sont-ce pas plutôt leurs représentants, souvent pervers, narcissiques, corrompus, qui le sont ?
Ancien Conseiller d’Etat fribourgeois, M. Pascal CORMINBOEUF présent sur le plateau d’Infrarouge pour représenter la CECAR dont il est le vice-Président, doit comprendre ce dont il est question dans cette juxtaposition des phénomènes, puisqu’il est lui-même directement concerné.
CECAR – Commission d’Écoute, de Conciliation, d’Arbitrage et de Réparation
la CECAR est une fondation enregistrée sous le N° CH-550.1.189.840-1, dont le but inscrit est le suivant : La fondation a pour but d’offrir aux victimes d’abus sexuels commis sur des mineurs par des agents pastoraux de diocèses ou de congrégations religieuses de l’Eglise Catholique Romaine établis en Suisse, un lieu d’écoute, d’échange et de recherche de conciliation avec l’abuseur, à défaut avec son supérieur hiérarchique, en vue notamment d’une réparation financière; elle intervient uniquement lorsque les faits sont prescrits; la fondation n’a pas vocation à indemniser les victimes (pour but complet cf. acte de fondation).
La Commission de la Fondation CECAR domiciliée à Romanel-sur-Lausanne et enregistrée sous le N° CH-550.1.189.840-1 est formée de :
Mme Sylvie PERRINJAQUET ex Conseillère d’État Neuchâtel, ex Conseillère nationale, Présidente
M. Pascal CORMINBOEUF ex Conseiller d’État Fribourg, vice-Président
M. Marc BUGNON Procureur Fribourg, Membre
Mme Monique GAUTHEY médecin pédopsychiatre Genève, Membre
Mme Annalisa FERRARI intervenante psycho-sociale Membre.
Mme Brigitte ANSERMET, Secrétaire et domiciliation de la FondationIl est intéressant de regarder de plus près, quels sont les liens de la Présidente, du vice-Président et surtout de la secrétaire de la Fondation CECAR dans le monde politico-économique corrompu dans lequel nous évoluons. Ces liens vont nous permettre de comprendre pourquoi nous ne pouvons plus faire confiance aux Institutions officiellement démocratiques, mais qui sont dans les faits sous le contrôle d’une Oligarchie qui a subtilement détourné les buts garantis par nos Constitutions, au profit d’Organisations secrètes contrôlées par la Franc-Maçonnerie et les mondialistes.
Les liens RC sur les fichiers concernés, ne tiennent pas compte du fait que l’inscription soit active ou non. Mais la personne a été inscrite dans la société en question à un moment donné et le lien d’influence subsiste. Pour de nombreux individus, la diversification des secteurs économiques dans lesquels ils sont inscrits est étonnante et démontre que leurs compétences professionnelles ne sont pas les raisons pour lesquelles ils ont été inscrits. Rappelons que toutes les sociétés de notre base de données, ont un lien direct ou indirect avec le blanchiment des royalties.
Pour consulter les fichiers, faites une recherche automatique par un copier/coller du numéro d’une société dans le moteur de recherche de votre lecteur pdf. Les liens en couleur sont des liens directs, les autres des liens indirects.
Sylvie PERRINJAQUET, Présidente
elle figure au RC de 11 sociétés dans notre base de données (14’263 pages). On peine à comprendre ce que les compétences de l’ex Conseillère d’état pouvaient apporter dans l’industrie nucléaire, la microtechnique ou la cybersécurité, avant d’observer les liens d’influence avec d’autres administrateurs proches du blanchiment des royalties. Je laisse le soin à chacun de faire ses propres recherches…
Pascal CORMINBOEUF, vice-Président
Contrairement à Mme Sylvie PERRINJAQUET, la présence de Pascal CORMINBOEUF dans les RC des 7 sociétés dans lesquelles on le retrouve, correspondent à l’intérêt que peut porter un Conseiller d’État dans la représentation de la chose publique. Vous pouvez consulter ses sociétés dans le fichier PERRINJAQUET.
Le réel problème de M. Pascal CORMINBOEUF réside plutôt dans le fait de son comportement inapproprié en regard de sa fonction. Relevons quand même que ce comportement est propre à une grande majorité de nos politiciens et politiciennes, quand ils ne sont pas directement impliqués eux-mêmes dans la corruption ou la criminalité économique !
La lettre du 18 octobre 2021 adressée à M. CORMINBOEUF, illustre le cancer qui a envahi nos Institutions et détruit la Démocratie au profit d’une Oligarchie contrôlée par la Franc-Maçonnerie, jusqu’au plus haut niveau des mondialistes. M. CORMINBOEUF nous a prouvé qu’au nom de la « collégialité », un individu est capable de bafouer toutes ses valeurs et ses principes au détriment des intérêts qu’il devait défendre et pour lesquels il a été élu. Comment dès lors juger un homme, un Conseiller d’État qui a connaissance de crimes commis, qui sait qu’au sein de l’État qu’il dirige, les pouvoirs judiciaires ont été complices de ces crimes, qui avait même insisté auprès de ses collègues pour que le Gouvernement intervienne et rétablisse la situation et qui, devant la complicité de ses collègues dans les crimes commis, s’est tût au nom de la sacro sainte « collégialité »…
Brigitte ANSERMET, Secrétaire (fichier de 7’684 pages)Au-delà de la Fondation SECAR, on constate qu’au même titre que Sylvie PERRINJAQUET, Brigitte ANSERMET figure dans les RC des sociétés Association CLUSIS cybersécurité et CSEM Centre Suisse d’Electronique et de Microtechnique. Mais il faut surtout relever qu’elle a figuré de 1994 à 1999, au RC CH-660.0.422.994-6 du WORLD ECONOMIC FORUM à Cologny /GE. Or, le WEF mondialement connu sous le nom du Forum de DAVOS – fondé par Klaus SCHWAB en 1994 – est un repère d’escrocs et de blanchisseurs d’argent, qui agissent en toute impunité sous le contrôle approbateur des membres de nos Gouvernements et parlements. 1994 coïncide au surplus au début du blanchiment des 3’600 milliards de royalties escroquées ! Le fichier de Brigitte ANSERMET en lien avec les WEF est intéressant… D’autre part, les liens suivants (État – WEF) sont significatifs :
– https://swisscorruption.info/fedpol (Police fédérale suisse)
– https://swisscorruption.info/lauber (ex Procureur général de la Confédération)
– https://swisscorruption.info/blocher (ex Ministre suisse de la Justice)
– https://swisscorruption.info/luescher (Conseiller National membre de la Commission fédérale de Justice et vice-Président suisse du Parti Libéral-Radical)…
– https://swisscorruption.info/panama-papers (Mossack-Fonseca Panama)
– https://swisscorruption.info/moneyplane (Blanchiment par la Mafia Russe)
– https://swisscorruption.info/swissleaks (RNB Republic National Bank of New York / HSBC / SAFRA)
– https://swisscorruption.info/geneve-corruption (Magistrats genevois corrompus)
Comme l’a clairement exprimé l’Abbé Dominique RIMAZ, ce n’est pas l’Eglise catholique qui est malade, mais bien sa classe dirigeante [jusqu’au Pape lui-même] et rien ne changera tant et aussi longtemps que des mesures de poursuites pénales ne seront pas entreprises. Comme il l’a été dit sur le plateau, tant que la haute hiérarchie sera épargnée, tant que seules des mesures cosmétiques (de maquillage) seront prises, rien ne changera.
Il en est exactement de même aux niveaux politiques et judiciaires. Les membres de nos Gouvernements sont des escrocs ou pour le moins des complices d’escrocs. Les exemples de Christoph BLOCHER ou de Christian LUESCHER en sont une démonstration évidente. Et ce n’est pas mieux aux niveaux cantonaux comme le démontrent les dossiers BURDET ou SAVIOZ ou les autres dans les rubriques BernLeaks, politique & Justice, Royalties, etc….
Pour ceux qui suivent les réseaux sociaux, nombreux sont ceux qui ont déjà compris que les gouvernants et les parlementaires que nous élisons en toute bonne foi, sont en réalité des traitres qui, dès qu’ils sont élus, se mettent au service des mondialistes – World Economic Forum, Klaus SCHWAB, ROCKFELLER, ROTHSCHILD, et toute la haute finance – pour tirer profits des avantages (corruption) qui leurs sont offerts, en contrepartie de leur trahison au détriment du Peuple souverain. L’exemple de la politique contre le COVID et significative et démontre qu’ils sont tous prêts à tuer et à ruiner l’économie, pour prouver leur allégeance aux mondialistes !
Dès lors l’État de Droit n’existe plus et dans les temps qui courent, alors que le Gouvernement Suisse se bat pour promulguer une Loi qui devrait leurs permettre d’agir sans plus avoir à considérer les règles de la Démocratie, nous devons considérer que nos Autorités politiques ont transformé notre Pays en une DICTATURE pure et dure !
Non à la Loi COVID
Le Peuple en aura-t-il conscience en glissant les bulletins de vote le 28 novembre 2021 ???
Aidez-nous à sauver notre Démocratie, Imprimez le communiqué 4 et distribuez-le
Communiqué N° 4
Quand on fait les choses justes, en bonne conscience, on n’a pas à avoir peur des autres et il est inutile de se cacher. La plupart des Fribourgeois savent que notre Ministre de la Santé et sa famille, ont aujourd’hui quitté leur demeure fribourgeoise pour se cacher. On entend souvent dire qu’ils seraient sur les hauteurs du Chablais vaudois, gardés par une armada de policiers… Aux frais du contribuable bien sûr !
Les décisions qui sont prises au sein du Conseil Fédéral engagent la responsabilité de tous nos Ministres qui obéissent aveuglément aux Mondialistes, mettant en danger la Population… Ils devront assumer les conséquences de leurs actes de haute trahison, commis en toute connaissance de cause !
Les quelques liens ci-dessous sont là pour nous éclairer et ne perdez pas de vue que c’est sur ces bases qu’ils veulent vacciner la population, y compris les enfants…
https://fr.theepochtimes.com/certains-essais-cliniques-du-vaccin-pfizer-auraient-ete-falsifies-1875993.html Ecoutez la vidéo
https://twitter.com/cinadiane91/status/1454846604821815298
https://fr.theepochtimes.com/donnees-scientifiques-abondantes-membre-congres-presente-limmunite-naturelle-reelle-1868828.html
https://www.brighteon.com/63037f98-3611-49aa-aae9-b5ce0669e502