Translate this article

2019-08-07 Autorités vaudoises

20.02.2023 Autorités vaudoises et valaisannes

2023-09-06 Autorités vaudoises et valaisannes + Ministère Public Confédération

.

Monsieur Pierre-Yves MAILLARD
c/o Union Syndicale Suisse (ex-Conseiller d’Etat
Etat de Vaud DSAS
Madame Rebecca RUIZ – Conseillère d’Etat
le 7 août 2019

Hôpital Riviera-Chablais
Êtes-vous au courant et êtes-vous complices ?

Madame, Monsieur,

Mardi dernier, mon compagnon de lutte contre la corruption et lanceur d’alertes Daniel CONUS, consommait un café au restaurant de la COOP à Rennaz, quand il a entendu à la table d’à côté, des ouvriers qui parlaient des difficultés que rencontre le chantier de l’Hôpital Riviera-Chablais.

Il était question de problèmes sur les chapes du chantier qui pourraient causer un surcoût de centaines de millions de francs et des travaux sur plusieurs années…

65’000 m2 de chapes qui devront être évacuées et refaites, alors que les sols ont déjà été posés…

Une petite enquête a permis d’en savoir un peu plus, sans que nous n’ayons aucune preuve à vous fournir, mais l’envoi IMMÉDIAT d’experts sur le chantier – si vous n’êtes pas complices – devrait vous permettre de cerner la situation.

Il semblerait qu’actuellement le seul but principal consiste à maintenir la date d’inauguration de l’Hôpital, sans aucune autre considération… Dans ce but, l’entreprise générale STEINER AG, tente de consolider les chapes détériorées, sachant que toutes vont finir par péter… Les chapes en question qui auraient dû être en béton, ne comporteraient en fait que quelque 20% de béton selon les sondages qui auraient été effectués. La solution d’injection d’un liquide pour les stabiliser, ne devrait retarder le problème que d’un an tout au plus…

Vous allez donc installer des patients dans un Hôpital qui devront tous être évacués à court terme, avec toutes les conséquences logistiques, de coûts et humaines que cela va engendrer.

Alors à combien va se monter la facture pour les contribuables ?

L’Entreprise générale STEINER AG – ex Karl STEINER AG – est une société qui a été structurée par le blanchiment des royalties sur les brevets FERRAYÉS, dont je suis bénéficiaire à 50 %.

STEINER AG a donc été constituée par des capitaux qui nous appartiennent et nous allons dans un proche avenir, prendre le contrôle de toutes les sociétés financées par l’argent qui nous a été escroqué. Il y a plus de 15 ans que je dénonce les faits. Vous politiciens, avez contribué à mon emprisonnement criminel pour dissimuler les faits – grâce à la complicité des MERDIAS suisses eux aussi financés par le blanchiment des royalties – et vous avez fait bloc politiquement pour que cette gigantesque escroquerie soit tue !

Vous avez escroqué les contribuables de centaines de milliards de francs qui auraient dû rentrer dans les caisses de l’Etat sous forme d’impôts sur le revenu.

L’heure des Vérités est proche et beaucoup vont aller directement en prison, sans passer par la case START…

Je vous joins en annexe un fichier que je viens d’établir dans le cadre d’une plainte pénale contre le Canton de Vaud, qui va démontrer la structure du blanchiment qui m’a valu 2 ans d’emprisonnement… Il vous suffit de faire une recherche automatique « STEINER AG » sur le fichier pdf joint et vous constaterez que les personnes inscrites au registre du commerce de ces sociétés interviennent également dans les banques qui ont directement escroqué les royalties et opèrent dans le blanchiment, dans les sociétés de révision qui ont planifié ce blanchiment, etc. etc. etc.

L’économie suisse si « florissante », n’est en définitive qu’un marrais nauséabond dans lequel nagent des francs-maçons et un nombre gigantesque de criminels.

Quand nous reprendrons le contrôle des sociétés financées par le blanchiment des royalties, j’offrirai à la Suisse et à l’Europe, la plus grande prison du Continent dans laquelle les heures de méditation remplaceront les heures de travail, pour que tous les criminels puissent méditer sur leurs crimes…

Je relève encore que le Président de STEINER AG, M. Ajit GUTACHAND, est un indien domicilié à Mumbai (Bombay). La Presse internationale a souvent rapporté les nouvelles montrant des immeubles qui s’effondrent en Inde, ensevelissant des dizaines de personnes. Le RC de STEINER AG comporte d’autres noms d’indiens.

Quand on confie un projet aussi important que celui d’Hôpital Riviera-Chablais à des individus qui opèrent dans le blanchiment d’argent comme on le voit dans le fichier pdf joint, des criminels en puissance, doit-on alors s’étonner de la situation qui prévaut ?

Du reste le problème des chapes ne semble pas être le seul problème. Selon les ouvriers, le chantier complet n’est que problèmes les uns après les autres.

Nous sommes curieux maintenant de voir comment vous allez approcher la situation et si vos MERDIAS contrôlés par la politique vont informer la population de la situation…

Agréez, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

Marc-Etienne Burdet

.

Recommandé
Monsieur Mathias REYNARD          
Etat du Valais DSSC
Avenue de la Gare 39 – CP 670
1950 Sion
Recommandé
Madame Rebecca RUIZ
Etat de Vaud DSAS
Avenue des Casernes 2 
1014 Lausanne
Recommandé
Monsieur Pierre-Yves MAILLARD
c/o Union Syndicale Suisse
Monbijoustrasse 61
3007 Berne
Aux Député(e)s des Grands Conseils
des deux Cantons
Comme objet de leur compétence et responsabilité
le 20 février 2023

Hôpital Riviera-Chablais – STEINER SA – Garantie de construction

De combien de dizaines ou centaines de millions, allez-vous escroquer les Citoyen(ne)s vaudois et valaisans ?

.

Madame, Monsieur,

J’aimerais revenir sur ma lettre du 7 août 2019 adressée à Madame RUIZ et à M. MAILLARD, dont vous trouverez copie (en annexe) sur le lien précité. Notez qu’un article est également rédigé sur Swisscorruption.info et qu’il est accessible avec le lien https://swisscorruption.info/hrc.

Je ne reviendrai pas ici sur les problèmes de chantier relevés dans mon courrier cité plus haut, qui vous rendait attentifs aux risques qui étaient liés à la garantie de construction, mais de nouveaux éléments me contraignent à vous mettre en garde si les intérêts des Citoyens devaient être galvaudés.

Une mise en garde d’autant plus justifiée en regard de la prise de conscience générale des Citoyens envers la corruption sans limite qui règne dans le monde politique et de l’Etat en général. Et croyez-moi, la réponse que j’avais reçue de la Conseillère d’Etat Rebecca RUIZ, datée du 13 septembre 2019 ne contribue pas à me rassurer : https://swisscorruption.info/vaud/2019-09-13_ruiz.pdf

J’observe Karl STEINER SA depuis le début des années 2000, quand j’ai débuté l’enregistrement des données liées au blanchiment des royalties escroquées sur les brevets FERRAYÉ que l’on connaît aussi sous l’appellation de « L’Affaire de Genève » https://swisscorruption.info/royalties2.

L’apparition de David P. L. DE PURY – un des piliers du blanchiment des royalties – dans le Conseil d’administration de Karl STEINER AG avait attiré mon attention et j’ai mis régulièrement à jour mes données depuis lors…

C’est justement lors de l’une de ces mises à jour, que j’ai constaté que pour la société enregistrée sous le nom de STEINER SA Tolochenaz CHE-474.068.286, plus aucune inscription du personnel ou des administateurs ne figure au Registre du Commerce.

Cependant et parallèlement, une nouvelle société a été inscrite le 12 juillet 2022 sous le nom de STEINER Construction SA Tolochenaz CHE-392.622.441. Se pose alors la question de savoir pourquoi il n’y a pas eu un simple changement de nom au RC…

Cette situation a piqué ma curiosité et je suis allé faire un saut à Rennaz pour constater personnellement l’état des lieux de l’Hôpital ouvert en juin 2019.

Je ne suis pas un spécialiste de la construction, mais j’ai quand même pu constater certains signes qui ne trompent pas.

  • Traces noires au pied de certains murs qui laissent imaginer de l’humidité qui remonte de la dalle.
  • Parois de contre-plaqué qui se décollent, probablement dû à l’humidité
  • Des traces de rapiéçage du linoléum, qui laissent penser qu’une intervention a eu lieu, et qui sait, à la suite de l’humidité là aussi ?
  • Joints entre les lames de parquets qui commencent à se soulever, ce qui pourrait aussi être un signe d’humidité, mais là j’émets une réserve après avoir constaté qu’une machine de lavage automatique circulait sur les parquets… Cette situation pourrait aussi être due à un surplus d’eau.

Quoi qu’il en soit, après trois ans et demi d’exploitation, les signes de détérioration que j’ai constatés ne me semblent pas anodins.

Hygrométrie 19 %

.

En ayant passé près d’une heure à circuler dans l’hôpital, j’ai aussi constaté que je ressentais une gêne respiratoire, nez sec, comme quand on est dans un sous-sol trop sec et mal aéré. Je me suis donc procuré un appareil de mesure de l’hygrométrie et je suis retourné prendre quelques échantillons.

Je veille toujours chez moi à avoir un minimum de 40 % et là le taux mesuré le plus bas était de 19 %. Les mesures ont été prises un après-midi clément où la température extérieure avoisinait les 10°, ce qui veut dire que par temps froid, les taux devaient être encore inférieurs.

Selon les informations recueillies sur Internet, en-dessous de 35 % d’humidité, l’atmosphère peut être dangereux pour les patients et peut contribuer à la déshydratation et compromettre les chances de guérison causée par la peau sèche… L’OFSP préconise même un taux de 40 à 60 %.

Là, vous avez un sérieux problème !

Quelles sont les garanties de l’entreprise générale envers le maître d’ouvrage ?

En fonction de mon courrier du 7 août 2019, de la réponse de la Conseillère d’Etat RUIZ et après les récentes constatations faites, vous comprendrez que je n’ai aucune confiance dans votre gestion des affaires de l’Etat. Je pense qu’aujourd’hui, faire confiance à ses Autorités politiques et judiciaires, est suicidaire !

Si je tiens compte de chaque élément qui précède, je peux imaginer que STEINER SA comprend mieux la situation réelle que vous ne le faites et qu’ils ont déjà prévu le sinistre catastrophique qui s’annonce… Je ne serais pas surpris que l’on parle de plusieurs dizaines, voire centaines de millions.

Se pose alors la question de savoir pourquoi vous continuez à jouer la carte du temps pour dissimuler cette situation jusqu’à la fin de la garantie…

Il appartient à vos services juridiques d’établir à qui incomberait la responsabilité des dégâts si l’entreprise générale avec laquelle vous avez conclu la construction de l’Hôpital Riviera Chablais a été dissoute, parce que je suis persuadé que ce sera le cas avant la fin de la garantie. [rédaction : Sinon, pourquoi n’y a-t-il plus aucun Directeur, Administrateur ou membre du personnel incrit au RC ?]

Dans son courrier du 13 septembre 2019, la Conseillère d’Etat Rebecca RUIZ relève qu’aucune anomalie n’a été constatée sur les chapes en ciment. Or, comme je l’avais signalé – est-ce par mesure d’économies ? – les chapes de l’Hôpital Riviera Chablais ne comporteraient que 20 % de ciment…

Qui sont et par qui les ingénieurs auxquels fait allusion Mme RUIZ ont-ils été mandatés ? Avec un peu de chance, elle parle de collaborateurs de STEINER SA… Est-ce que des carottages avaient été ordonnés par l’Etat de Vaud auprès d’experts neutres responsabilisés des conséquences d’un travail bâclé, sachant que STEINER SA a le bras long ?

Selon le Site « InfoMaison », les normes SIA prévoient que pour la garantie pour défaut, l’entreprise générale assume les vices des sous-traitants. Que les vices cachés peuvent être notifiés jusqu’à cinq ans après la remise de l’ouvrage… Nous sommes déjà à trois ans et demi…

STEINER SA était aussi l’entreprise générale qui a construit la patinoire de MALLEY. Dois-je vous rappeler la qualité de cette construction ?

Je vous soupçonne donc aujourd’hui, que ce soit par complicité ou par incompétence ou encore par alliances occultes politico-économiques, de fermer les yeux sur une situation à risque, pour protéger vos intérêts personnels contre les intérêts de l’Etat.

Je vous soupçonne de jouer la carte du temps pour que les dégâts dus aux vices cachés ne surviennent qu’à partir du moment où la garantie de l’entreprise générale sera dépassée et que les coûts engendrés de remise en état, pourront être mis à charge des Contribuables.

Dès lors, en prévision de vos coups fourrés prévisibles, au nom des Citoyens du Canton du Valais et du Canton de Vaud, je dépose des réserves civiles formelles à votre encontre, à l’encontre de tous les responsables de STEINER SA, à titre individuels et personnels, solidairement entre vous à hauteur de CHF 500 millions. Il ne sera pas question que les Citoyens des deux Cantons aient à assumer les coûts qui pourraient être engendrés par votre laxisme.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

Marc-Etienne Burdet

Copie :   OFSP, Office Fédéral de la Santé publique, Schwarzenburgstrasse 157, 3003 Berne
  Comme objet de sa compétence, pour le taux d’hygrométrie  

Comprenons bien que de telles situations ne sont possibles que parce que les JOURNALEUX LOBOTOMISÉS qui forment notre Presse mainstream, sont au service de l’Etat. C’est pour contrôler les Médias que les Politiciens subventionnent généreusement le 4e Pouvoir, pour que les manquements à leurs DEVOIRS DE FONCTIONS, ne soient pas révélés…

Nos Journalistes sont des traîtres et chaque franc investi dans un abonnement est du gaspillage https://swisscorruption.info/presse

.

Etat du Valais DSSC
Monsieur Mathias REYNARD
Etat de Vaud DSAS
Madame Rebecca RUIZ
Monsieur Pierre-Yves MAILLARD
c/o Union Syndicale Suisse / Ex Conseiller d’Etat VD
Aux Député(e)s des Grands Conseils
des deux Cantons
DEMATHIEU & BARD Groupe
57950 Montigny-les-Metz / France
Ministère Public de la Confédération
Commune Menziken 
Argauer Zeitung
le 6 septembre 2023

.

STEINER SA – Garantie de construction Hôpital Riviera-Chablais
Est-ce que vous continuez à vous faire avoir ou à vouloir escroquer les Caisses publiques au profit de petits copains ?

Madame, Monsieur,

Dans mon courrier du 20 février dernier, je revenais sur ma lettre du 7 août 2019 adressée à Madame RUIZ et à M. MAILLARD https://swisscorruption.info/vaud/hrc_2019-08-07.pdf et vous informais de la dénonciation faite sur https://swisscorruption.info/hrc.

Je n’ai pas eu connaissance des suites que vous avez données à mes courriers, mais j’apprends aujourd’hui que STEINER Construction SA aurait signé un contrat de vente de la société avec le Groupe DEMATHIEU & BARD en France :

« Communication : L’entreprise Hindustan Construction en vertu du règlement 30 SEBI (obligations d’inscription et exigences de divulgation), 2015 | Annonce 28 août 2023, 22h27 IST. Suite à notre avis de convocation à l’Assemblée Générale Annuelle de la Société prévue pour le 30 août 2023, nous informons et précisons que nous sommes en discussion exclusive avec Demathieu Bard, dont le siège social est en France, pour la vente de Steiner Construction SA, une filiale importante de la Société.

Une autre source semble avoir confirmé le rachat…

Je rappelle que STEINER SA Tolochenaz est aujourd’hui une coquille vide, mais figure toujours au RC du Canton de Vaud, sans aucune inscription de Collaborateurs. Le transfert de tout le personnel avait été fait sur STEINER Construction SA aujourd’hui en vente. Il semble que la société STEINER AG Zürich reste indépendante. Elle vient de signer un gros projet de développement immobilier « Zukunftspforte Menziken ». Ça promet certainement un bel avenir dans le Canton d’Argovie… (sic !).

C’est peut-être le moment pour vous de vous souvenir qu’en tant que membres des Autorités, vous avez des DEVOIRS et des OBLIGATIONS. Sans entrer dans une argumentation juridique, j’aimerais vous rappeler l’Art. 302 CPP relatif à l’obligation de dénoncer et qu’en n’agissant pas, vous engagez non seulement votre responsabilité personnelle, mais aussi celle de l’État compte tenu de vos fonctions.

Pour vous aider à comprendre la situation dans laquelle vous vous trouvez, je vous invite à consulter les trois liens suivants : https://swisscorruption.info/communique7  /  https://swisscorruption.info/responsabilites  /  https://swisscorruption.info/communiques

Il grand temps de replacer l’intérêt du Peuple souverain en tête de vos priorités et d’agir dans le respect de vos DEVOIRS et OBLIGATIONS. J’ose espérer que vous allez communiquer rapidement et publiquement sur la situation de l’Hôpital Riviera Chablais et sur la Vaudoise Aréna, quant à la situation dégradée des édifices et sur les responsabilités de STEINER. Sur qui supportera ces responsabilités !

En regard de ma base de données, il ne fait aucun doute que Karl STEINER SA (AG) et toutes les sociétés qui en ont découlé depuis le début des années 1990, sont liées au blanchiment des royalties que vous connaissez https://swisscorruption.info/royalties2. Dès lors, je dépose des réserves civiles à l’encontre de toute personne (physique ou morale), à titre personnel et individuel et solidairement entre elles, qui contribuerait à perpétuer le blanchiment en cours, estimé à ce jour à plus de CHF 70’000 milliards.

Ces responsabilités civiles s’appliquent également aux états que vous et les Magistrats invités à agir, représentez.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

Marc-Etienne Burdet