Translate this article

Maurice ROPRAZ déclarait dans la Liberté du 18 novembre 2021 que « globalement la justice fribourgeoise fonctionne bien »… ha ha ha !

Dans un rapport de 30 pages, basé sur une analyse de la Société ECOPLAN à Berne, un comité de pilotage présidé par Maurice ROPRAZ PLR, Avocat qui a été Député (1997-2001 / période où a débuté le blanchiment des royalties dans le Canton de Fribourg), Préfet de la Gruyère (2001-2011), Conseiller d’État (2012-2021), membre de la conférence des Directeurs cantonaux de Justice & Police (CCDJP) Berne), a conclu à la nécessité d’un regroupement des Tribunaux du Canton de Fribourg…

Observons ci-dessous qui sont les principaux membres de ce comité de pilotage, sachant que les noms ci-dessous ressortent de notre base de données liée au blanchiment des centaines de milliards dans le cadre de l’affaire de Genève. Ça ne signifie pas qu’ils ont obligatoirement été des acteurs actifs dans l’escroquerie ou le blanchiment, mais qu’ils font partie de registres du commerce dans lesquels des acteurs impliqués y figurent ou que par leur fonction, ils ont agi directement en complices des criminels impliqués.

  • ROPRAZ Maurice, Président
  • DELALOYE Christian, Bâtonnier
  • FRÖLICHER Johannes, Juge cantonal
  • GASSER Fabien, Procureur général, Président de la Conférence des Procureurs de Suisse
  • KOLLY Nicolas, Président de la Commission de Justice
  • MOREL Bertrand, Député et Avocat
  • OBERSON Frédéric, Secrétaire général du Tribunal Cantonal
  • PASCHOUD Marie-Laure, Juge de Paix de la Gruyère
  • RIDORÉ Carl-Alex, Préfet de la Sarine
  • SCHALLER WALKER Sandrine, Présidente du Tribunal du Lac
  • SUGNAUX Marc, Juge Cantonal
  • URWYLER Adrian, Président du Conseil de la Magistrature

L’Institution Judiciaire est la base du fonctionnement de la Démocratie.

L’Institution judiciaire ne pourra bien fonctionner qu’à partir du moment où les trois pouvoirs de l’État auront été nettoyés de tous les corrompus et de leurs complices. Qu’à partir du moment où ils auront tous été chassés du pouvoir et condamnés pour leurs crimes, à commencer par M. ROPRAZ !

Préfet de la Gruyère, Conseiller d’État, Maurice ROPRAZ a ordonné l’arrestation de Daniel CONUS à plusieurs reprises, pour empêcher les dénonciations du lanceur d’alerte sur les crimes commis par les membres des Autorités politiques et judiciaires ou encore administratives du Canton de Fribourg.

Pour les criminels en cols blancs, il n’est pas tolérable que les Citoyens puissent faire valoir leurs droits, alors ils tentent d’imposer la censure et retirent les dénonciateurs de la voie publique, en les faisant emprisonner. Un peu comme les autorités le font en Chine, avec l’exemple de la disparition de la joueuse de tennis Peng SHUAI…

Le comportement des membres de l’Autorité, relève d’une infraction contre le devoir de fonction et plus particulièrement d’abus d’autorité au sens de l’article 312 du Code pénal suisse ! En fonction de la vidéo ci-dessous, il est même question de HAUTE TRAHISON !

Le regroupement des Tribunaux – comme ils l’ont fait avec les fusions des Communes – n’est pas pour rendre les Institutions plus efficaces, mais réduire les organes dirigeants et leur faciliter le contrôle des crimes pour lesquels ils doivent garantir l’impunité des auteurs, en bien sûr en toute discrétion…

Ces pratiques visent à déstabiliser et à prendre le contrôle de la Démocratie au profit d’une Oligarchie formée de criminels. Le processus est initiés par les MONDIALISTES du clan de Klaus SCHWAB du Forum de Davos, auxquels prêtent allégeance les Francs-Maçons, les membres des Clubs de services (Rotary, Kiwanis, Lion’s Club, Ambassador, etc.), les banquiers et tous ceux qui contribuent à mettre en place le “Grand Reset”

Comme on le voit dans le lien ci-dessus du Forum de Davos, ces criminels ont pris le contrôle des États et ont placé les politiciens que nous élisons, à leur service. Nos Autorités – Gouvernements et Parlements – sont aujourd’hui toutes corrompues et au service des mondialistes. Il en est du reste de même pour la Presse et les JOURNALEUX qui nous désinforment !