Transcription conversation enregistrée TILLIE / Anne SCHAFFER

.

Enregistrement de conversation TILLIÉ du 8 septembre 1993 qui dit a une dame qui s’est présentée sous le nom de Anne SCHEFFER, secrétaire d’Edith CRESSON qui appelait de la Mairie de Châtellault, qu’il a transféré 10 mia de dollars à son nom (TILLIÉ) en Amérique du Sud et qu’il a arrosé les partis politiques de façon magnifique et que tout ceci sera prouvé.

Elle a promis de le rappeler dans l’après-midi, ce qu’elle a fait et lui, pour s’assurer de son interlocutrice, lui a demandé son N° de tél. Là elle a donné n’importe quels 8 chiffres.

Il ressort de cette conversation que TILLIÉ a avoué l’escroquerie, tout en dénonçant BASANO qui se « terrait » par peur précisant encore sur BASANO que c’était un petit comptable minable…

TILLIÉ a encore ajouté que surtout il faut faire attention que suite au changement de Gouvernement, il fallait s’assurer qu’aucun papier ne restait au niveau des archives, lors du changement des Ministres s’adressant dès lors à son interlocutrice par « camarade » (Edith CRESSON est socialiste)

TILLIÉ l’a invitée chez lui.

Il est probable qu’après avoir raccroché il ait essayé de composer les 8 chiffres puisque ensuite, il a appelé JF et en ayant l’épouse de FERRAYÉ au tél, il lui a dit « C’est bien moi Etienne TILLIÉ, j’ai des révélations à faire, si vous voulez me rappeler pour vous assurer que c’est bien moi au tél ».

A ce moment-là, l’épouse de JF a rappelé TILLIÉ dont elle avait le N°, mais cette fois-ci en l’enregistrant. TILLIÉ lui déclare : « C’est bien moi Etienne TILLIÉ, vous reconnaissez ma voix. Oui. Alors c’est bien moi qui ai escroqué M. FERRAYÉ. Les autres (le Parti socialiste…) n’y sont pour rien dans cette affaire. L’épouse rétorque, ne connaissant pas l’appel de Anne SCHEFFER, mais vous étiez ensemble tous les trois ? TILLIÉ répond, si l’on veut, si l’on veut, on était ensemble, mais moi j’ai des révélations à faire en présence d’un officier de police et de mon avocat. Si on vient m’arrêter, je me constitue prisonnier. Que ça se passe le plus vite possible. Au revoir Madame ».

On entend dans cette enregistrement, qu’il confirme avoir corrompu, détourné des fonds, pas payé d’impôts etc.

.

.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *